Urgent Candidat libre

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre

Urgent Candidat libre

Message par Imanemisou » 14 janv. 2020 13:56

Bonjour à tous
S'il vous plaît j'essaie de m'inscrire en scei pour passer le concours français en candidat libre mais je me bloque sur la question êtes vous pour la première fois en 2eme année d'étude supérieurw sachant que j'ai mis avant que je suis en école d'ingénieur je sais pas quoi faire vu que lorsque je choisis non je suis considérée comme une 5/2 dans le récapitulatif aidez moi svp c le dernier délai Aujourd'hui

Classe : shadow CCO nobo CMT

Re: Candidat libre et saisie SCEI erronée ?

Message par U46406 » 14 janv. 2020 14:03

S'inscrire le dernier jour... pfff...

Peux-tu modifier ton dossier toi-même en revenant au début du choix ??

As-tu un endroit où contacter l'équipe SCEI ?
> En cas de problème technique, envoyer un message, authentifié, via la rubrique contact du site scei
(expliqué dans la page Inscription : http://www.scei-concours.fr/inscription.php )

(d'ici 17 h heure française, le plus sûr est de finaliser ton dossier à mon avis)

Au pire tu continues de remplir ton dossier, et tu espères que l'équipe pourra corriger ton erreur de saisie.
Dans le pire des cas, tu n'auras pas le bonus 3/2 mais tu pourras passer les concours...
(le plan Z étant de ne pas terminer à réussir à s'inscrire avant l'heure de fermeture...)

Tu es en école d'ingénieur post-bac en année bac + 2 pour l'instant ? (donc équivalent en 3/2) - l'interface donne quels choix dans le menu ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Re: Urgent Candidat libre

Message par Imanemisou » 14 janv. 2020 14:53

En fait j'ai fait ma prepa et j'ai intégré une école ici en France
Mais vu que la formation qu'elle propose ne m'intéresse pas tellement j'ai décidé de repasser le concours donc je suis en bac+3 ils me demandent si je suis pour la 1erefois en 2éme année d'étude sup après ils demandent la formation ,le nom d'établissement ,et la LV1 je suis considérée comme une 5/2 dans le récapitulatif comment ils vont savoir que je suis un candidat libre ? Est ce qu'un candidat libre et un 5/2 sont sur la même échelle de points ?

Classe : shadow CCO nobo CMT

Re: Candidat libre - à ben non c'était pas urgent

Message par U46406 » 14 janv. 2020 14:58

Tu dois passer le concours comme équivalent à 5/2, c'est normal.

Tu n'auras pas de bonus, tu n'es pas 3/2.
ça aurait mieux que tu expliques tout ça dès le début, pour faire gagner du temps à tout le monde (je sais, je suis un peu nombriliste).
Et si tu t'en étais aperçu toi-même, tu aurais fait gagner encore plus de temps.

(par exemple page 5 de la notice CMT :
tu es donc en année bac + 3 en ce moment, et donc tu ne peux pas justifier que tu es en ce moment en année bac + 2 !!!)

PS Et n'oublie pas de cocher le plus d'écoles qui t'intéressent en fonction de ton budget.
N'oublie pas les Mines-Télécom, hein.
Modifié en dernier par U46406 le 14 janv. 2020 15:34, modifié 1 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Imanemisou » 14 janv. 2020 15:02

Haha t'as raison mais je suis perdue
Merci infiniment pour l'aide

Classe : 3J8VR2

Message par father » 14 janv. 2020 20:07

Le bonus c est pour ceux en spe cette année pour la 1ère fois
Cela ne te concerne plus
Tu n auras donc pas le bonus

Répondre