coefficients de matières en prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
No one else

coefficients de matières en prépa

Message par No one else » 11 déc. 2007 19:49

bonsoir,
les conseils de classe approchent :(
ET je voudrais savoir svp quels sont les coefficients des matières enseignées en MPSI par exemple!
Merci
Dernière modification par No one else le 12 déc. 2007 15:49, modifié 1 fois.

Bistru

Re: coefficients de matières en prépa

Message par Bistru » 11 déc. 2007 19:52

scared_x a écrit :les conseils de classe approchent :(
ET je voudrais savoir svp quels sont les coefficients des matières enseignées en MPSI par exemple!
Merci
Ca dépend des concours...
En fait, je ne pense pas qu'il existe de coefficient car il me semble que nous ne sommes plus dans le secondaire, apres, cela reste subjectif. Les maths c'est bien, mais la physque a un beaucoup enorme gros coefficient dans mon estime :twisted:. et celui du francais, ben on va dire qu'il est négligeable :roll:

No one else

Message par No one else » 11 déc. 2007 19:59

je rappelle que j'ai dit MPSI et non pcsi , :)

Eskodas

Message par Eskodas » 11 déc. 2007 20:10

Bonsoir,

La logique en Sup/Spé n'est pas la meme qu'au lycée. Il n'y a pas de coefficients affectés aux matières de maniere précise. Cependant, les conseils de classes utilisent souvent les tableaux de coefficients des concours pour situer les élèves. Ainsi, quand j'étais en MPSI, on nous donnait le classement Mines-Pont, le classement Centrale et le classement Scientifique ( classement mines pont avec uniquement Maths, Physique et SI ).

La prépa n'étant pas un but en soi, on s'en moque un peu des coefficients en Sup... Ce qui compte ce sont les concours, et pour avoir les coefs aux concours, google et ton ami ;)

Voili voilà...

Etiennnne

Message par Etiennnne » 12 déc. 2007 09:01

C'était un peu le même système chez moi.
En fin de SUP il était question d'un classement version Petites Mines.
De toutes façon, à part aller en étoile, les notes de SUP n'ont pas une grande impact.

Shy

Message par Shy » 12 déc. 2007 17:44

Bonjour

Et qu'en est-il du classement ? Figure-t-il lui aussi sur le bulletin ?

Etiennnne

Message par Etiennnne » 12 déc. 2007 17:47

dans mon cas oui mais après ça peut dépendre des prépas
en parlant des bulletins on dit souvent que les notes ne servent pas à grand chose mais pour une demande de bourse (pour partir en 3ème année) il faut les fournir et un bon bulletin peut donc apporter un petit plus !

Shy

Message par Shy » 13 déc. 2007 14:15

Etiennnne a écrit :C'était un peu le même système chez moi.
En fin de SUP il était question d'un classement version Petites Mines.
De toutes façon, à part aller en étoile, les notes de SUP n'ont pas une grande impact.
Bonjour

Ce trimestre je suis 10° en maths avec 11 de moyenne et 12° en physique avec 9.5 de moyenne.
Je pense pouvoir gagner 5 places en physique en travaillant plus et 3 places en maths.
Pensez-vous que c'est suffisant pour passer en MP* ?

MatheuMarocain

Message par MatheuMarocain » 13 déc. 2007 14:21

T'es dans quel lycee?

Shy

Message par Shy » 13 déc. 2007 18:01

:?
En plus je compte changer de lycée car le mien ne dispose pas de classe *
J'imagine que ca sera encore plus difficile :/

Répondre