La prépa et le sport

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Message par fram » 11 févr. 2008 19:42

pardon.. CES cours super captivants

Classe : Prof

Message par Quetzalcoatl » 11 févr. 2008 20:17

fram a écrit :pour ma part j'ai un prof super con , dans ma classe on a 3h de trou le lundi et ceux qui n'ont pas kholles jouent au foot , la derniére fois on a eu le droit à " on fera le necessaire pour les prochains qui joueront au foot " super sympa...il s'adressa à moi en me disant que "je transpirais comme un porc" alors que j'était bléssé , je m'était mis de l'eau sur la téte pour suivre c'est super captivant
1. Arriver en transpirant dans un cours n'est pas vraiment une marque de politesse (imagine 30 personnes en pleine transpiration) -- ceci dit je n'ai pas dit que c'était ton cas, mais il est clair qu'il vaut mieux réserver les séances de sport pour les FINS de journées
2. Encore un blessé par le sport, soignez votre santé et arrêtez le sport ! :mrgreen:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Message par fram » 11 févr. 2008 20:21

c'est sur mais bon pour ma part on finit quasiment tous les jours à 5 ou 6h (on a bcp de trou ) mercredi inclu et se détendre aprés un ds raté ou une mauvaise note se défouler oublier tout franchement moi jtrouve que c'est mieux que de rester comme un con devant sa feuille au cdi surtout avec le bruit qu'il y a....

Message par Sylvie Bonnet » 11 févr. 2008 20:47

Une petite douche vite fait avant de retourner en cours ou en colle?
Sylvie Bonnet

Message par Ediwen » 12 févr. 2008 16:30

heuuuu, prendre une douche dans un lycée ?! D'une part il me semble que ce n'est physiquement pas possible dans la majorité des cas ( dans la mesure ou il n'y a pas de douche mis a disposition ) et d'autre part, déja que caser le sport c'est difficile, mais alors caser douche plus sport, sa releve de la mission impossible !

Quant a arreter le sport .. Vous les profs qui nous disent de garder une vie équilibrée .. le sport n'est-il pas un élément ESSENTIEL d'un bon équilibre ?! Je parle pas de partir au ski et de ce péter une jambe mais de pratiquer du sport normalement : foot, rugby, tennis , course .. Il va sans dire que le risque zéro n'existe pas mais si on refuse de prendre le risque de se blesser en faisant du sport, autant ne plus sortir de chez sois, comme ça on est sûr d'être en pleine forme pour les concours ;)

Tout le monde n'est pas sportif, mais pour ceux qui le sont, essayez de le rester un minimum, chacun se défoule à sa maniere .. Pour certain le sport est indispensable !
PC* Chaptal

C'est quand la prochaine Bioteuf ?

Message par Quetzalcoatl » 12 févr. 2008 18:47

Ediwen a écrit :Quant a arreter le sport .. Vous les profs qui nous disent de garder une vie équilibrée .. le sport n'est-il pas un élément ESSENTIEL d'un bon équilibre ?!
C'est reparti ! :mrgreen:

Non, ce n'est pas le sport qui est nécessaire au bon équilibre (esprit sain dans un corps sain), c'est l'exercice. Faire du sport permet (bien souvent) de faire de l'exercice. Mais on peut très bien faire de l'exercice sans faire de sport ! :)

Je parle pas de partir au ski et de ce péter une jambe mais de pratiquer du sport normalement : foot, rugby, tennis , course .. Il va sans dire que le risque zéro n'existe pas mais si on refuse de prendre le risque de se blesser en faisant du sport, autant ne plus sortir de chez sois, comme ça on est sûr d'être en pleine forme pour les concours ;)
Les seuls accidents personnels que j'ai eu au moins un peu grave, c'est en faisant du sport ... :roll: Et pourtant je fais moins de sport que je ne monte d'escalier. Ce qui prouve que le sport est extrêmement plus dangereux que monter des escaliers ! ;)

En plus de ça je vois autour de moi des "moins jeunes" dont le sport a occupé une grande place dans leur vie et ... je n'aimerais pas avoir leur condition physique. Tous, au moins une fois par an, a de sérieux problèmes musculaire / d'articulation / ... Ma mère, pas sportive pour deux sous, se porte très bien ! :evil:

Tout le monde n'est pas sportif, mais pour ceux qui le sont, essayez de le rester un minimum, chacun se défoule à sa maniere .. Pour certain le sport est indispensable !
Certe ! De là à en faire juste avant un cours ... :roll: Ca peut bien attendre 18h00, non ? ;)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut

Message par Error » 12 févr. 2008 18:54

Sans compter que c'est 3h libres quand même. Un match de foot, ça dure 1h30 généralement, donc on devrait pouvoir avoir le temps d'accéder aux douches. Ou au moins, à défaut de prendre une douche, s'essuyer, se reposer, et se changer.

Classe : MP*

Message par Gladstone » 12 févr. 2008 19:57

CBP a écrit :C'est reparti ! :mrgreen:

Non, ce n'est pas le sport qui est nécessaire au bon équilibre (esprit sain dans un corps sain), c'est l'exercice. Faire du sport permet (bien souvent) de faire de l'exercice. Mais on peut très bien faire de l'exercice sans faire de sport ! :)
Hum, je ne sais plus si vous aviez déjà parlé dans un autre fil, mais vous entendez quoi par "exercice" ??
2007/.../2010 : MPSI2, MP* 3/2, MP* 5/2 - Lycée Victor Hugo, Besançon
2010/2011 : 1A - Ecole des Ponts et Chaussées !

"Les hommes meurent, et ils ne sont pas heureux" - Albert Camus (Caligula)

Message par Quetzalcoatl » 12 févr. 2008 20:30

Gladstone a écrit :
CBP a écrit :C'est reparti ! :mrgreen:

Hum, je ne sais plus si vous aviez déjà parlé dans un autre fil, mais vous entendez quoi par "exercice" ??
Ce qui permet d'avoir un corps sain c'est d'abord de manger équilibrer de manière à ne pas avoir "naturellement" un surpoids. Ensuite il faut faire fonctionner la machine humaine non pas à fond mais en régime élevé une bonne grosse demi-heure par jour. En fait, il "suffit" que le rythme cardiaque d'accélère suffisamment et pendant suffisamment longtemps de manière à le muscler. On dit en général qu'il faut finir en sueur mais pas forcément en nage ! ;)

Bref, course à pied, gym, ... tout ça ça marche. Ce n'est pas du "sport" au sens classique du terme (foot, rugby, tennis, ...) où les chocs sont (très) nombreux.

Et surtout, surtout, un corps sain c'est ne pas fumer et manger équilibré ! ;)

Matthieu Rigaut

Message par Error » 12 févr. 2008 20:51

Le stress, c'est un peu de l'exercice alors ?

Dommage que les kholles soient devenues aussi banales sur ce point là ...

Répondre