Le succès est il conditionné par le seul travail?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre
MyoRel

Le succès est il conditionné par le seul travail?

Message par MyoRel » 06 juil. 2008 14:28

Voilà une question tout à faire claire. Le travail suffit-il? Y'a-t-il plus que le travail ?

AGENT-DST

Re: Le succès est il conditionné par le seul travail?

Message par AGENT-DST » 06 juil. 2008 14:31

MyoRel a écrit : Y'a-t-il plus que le travail ?
Le sommeil, je crois.

chewie

Message par chewie » 06 juil. 2008 14:32

Le "talent". La chance.

cerise

Message par cerise » 06 juil. 2008 14:34

Bien entendu, il y a énormément de choses différentes qui conditionnent le succès.
Travail, sommeil, efficacité, chance, éducation, environnement, mental, ... La liste ne sera jamais exhaustive...

_-Gaara-_

Message par _-Gaara-_ » 06 juil. 2008 14:35

Sans oublier l'entourage :D

cerise

Message par cerise » 06 juil. 2008 14:37

Ouais, je comptais ça dans "environnement" ;-)

HyneX

Message par HyneX » 06 juil. 2008 14:40

Cela dépend de l'objectif et de la personne.
C'est exactement comme en sport :
-Tout le monde peut devenir un excellent sportif en s'entrainant et faire de bons temps / avoir de bonnes performances dans n'importe quel sport, à condition de s'entrainer suffisamment.
-La plupart ne pourront jamais ne serait-ce que participer aux jeux olympiques, peu importe l'entrainement fourni et la volonté...

Conclusion : si tu parlais de la prépa; un minimum de travail est nécessaire mais même un travail astronomique n'est pas forcément suffisant pour tout le monde.

Dawww

Message par Dawww » 06 juil. 2008 15:04

L'attention en cours (prendre des notes supplémentaire, ne pas bavarder...), rien de plus important pour moi, et ça fait gagner des heures de travail!

Quido

Message par Quido » 06 juil. 2008 15:10

On peut dire que le travail est une condition nécessaire mais non suffisante pour réussir.

"Allez au boulot, démontrez-moi cette implication, sa contraposée, et sa négation et plus vite que ca vous n'allez pas faire ramollir vot' cerveau quand même" :lol: :lol:

ouranos

Message par ouranos » 06 juil. 2008 15:47

Il faut avoir trouvé son propre rythme, tout simplement...

Une bonne hygiène de vie est nécessaire: un peu de sport, ne pas louper ses vacances à bosser sans prendre 2-3 jours (ou plus) de relax total.
Le temps de trouver son rythme est variable selon les personnes: ça va de un mois à 2 ans... ;) Le plus rapide est bien sûr le mieux ;)

Le reste de ce qui a été dit viendra tout seul...

Répondre