Le succès est il conditionné par le seul travail?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 09 juil. 2008 07:50

choum a écrit :Je trouve franchement que c'est un echec de la part des parents ou des professeurs de lui avoir fait sauter des classes!
Pas forcément : j'ai entendu une (petite) interview de la mère et elle est très contente pour son fils qui est, lui aussi, très content. En gros, il n'aime pas l'école donc plus vite il en a fini, plus vite il en a fini ! ;)



En ce qui concerne l'inné et l'acquis, j'aime beaucoup l'image suivante.

Il existe des tares génétiques qui handicapent très lourdement la vie. Heureusement ces tares peuvent se compenser par des prothèses de telle sorte que, hormis quelques rares situations, la vie est maintenant tout à fait normale. A un tel point qu'on ne parle même plus de tare, et pourtant c'en est une ! Et c'est génétique ! Et ça se transmet aux enfants ! D'un autre côté, j'en fais partie. Cette tare n'est autre que les problèmes oculaire et la prothèse de simples lunettes de vue.

Alors oui, il y a des gens qui comprennent peut-être un peu moins bien, des cerveaux peut-être un peu plus biscornu. Mais j'aime à voir l'enseignement (et surtout l'enseignement dit particulier) comme l'ophtalmologiste du cerveau : examen, diagnostique, ordonnance. De telle sorte qu'après, tout le monde peut raisonner de manière tout à fait normale. :)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

_-Gaara-_

Message par _-Gaara-_ » 09 juil. 2008 08:06

Euh je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que des messages ont été effacés non ? :? :arrow:

HXN-PRIM

Message par HXN-PRIM » 09 juil. 2008 12:53

Impressionant ! 787e censure !

Bon moi j'abandonne CBP est trop fort pour moi ...

J'aimerai bien moi aussi censurer...

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 09 juil. 2008 12:55

_-Gaara-_ a écrit :Euh je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que des messages ont été effacés non ? :? :arrow:
Oui, et même plutôt deux fois qu'une.

Puisqu'il faut expliquer, j'explique.

La discussion avait beaucoup dévié. En soi, ce n'est pas grave, on ne modère pas (en fait on ne modère plus) pour ça, sinon il y aurait trop de chose à modérer.

En revanche, la discussion déviait sur des attaques personnelles et ça, c'est inacceptable. Peu importe le style ou la personne (j'ai déjà, eh oui, modéré des profs), ça ne se fait pas.

Donc j'ai coupé.

Mais après les messages reprenait le message initial modéré. Pour garder une certaine cohérence dans le tout, j'ai tranché violemment. Ce n'est pas réservé ni à cette discussion ni aux personnes modérées (environ une dizaine de participants). Si vous le prenez pour vous, c'est dommage car ce n'est pas personnel. Si vous continuez malgré tout à le prendre pour vous (ou plutôt contre vous), je n'y peux rien si vous ne voulez pas comprendre.

Je continuerai à modérer et sans rien demander à personne. Tout comme les autres modos ne me demandent pas mon avis et n'ont pas à me demander mon avis pour modérer, je modère sans demander l'avis de personne. C'est partial ? Peut-être. Oui. Mais le forum est un lieu public et d'ailleurs vous avez TOUS validé la charte qui dit :
Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
Si vous n'êtes pas d'accord, vous n'aviez qu'à pas valider votre inscription.

Si les messages étaient vraiment diffamatoire et tout ce qui s'en suit, c'est la justice qui pourrait s'en occuper. On en est très loin et heureusement ! Il n'en demeure que la politique d'à peu près tous les modos est de modérer dès que cela dépasse "la" mesure. Mesure variable en fonction du temps qu'il fait et de la couleur du papillon, certes, mais c'est la charte.

Puisque c'est ainsi, je vais reposter la charte de manière à ce qu'elle soit accessible à tous tout le temps.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

HXN-PRIM

Message par HXN-PRIM » 09 juil. 2008 13:04

La Charte dit aussi :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables.
J'ai respecté à chaque fois cette règle. A partir de ce moment la, c'est un choix personnel qui vous a invité à supprimer mes messages.


Comme disait l'autre : Moins on a de pouvoir, plus on aime à en user.

Dydo

Message par Dydo » 09 juil. 2008 13:44

Je pense que ça vient surtout du fait que ce malentendu a trop rapidement dévié non seulement bien loin du sujet mais également dans un contexte d'attaque personnelle qui, comme d'habitude, n'apporte rien si ce n'est une tension supplémentaire sur un sujet qui est déjà loin de concilier tout le monde...

Et juste pour dire, on a trop souvent vu que l'autre avait tort...
Dernière modification par Dydo le 09 juil. 2008 14:18, modifié 1 fois.

Maximator le Brutal

Message par Maximator le Brutal » 09 juil. 2008 14:11

HXN-PRIM a écrit :La Charte dit aussi :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables.
J'ai respecté à chaque fois cette règle. A partir de ce moment la, c'est un choix personnel qui vous a invité à supprimer mes messages.


Comme disait l'autre : Moins on a de pouvoir, plus on aime à en user.

Les modos comme CBP sont ce qu'on appelle des bénévoles. Donc merci de respecter leur boulot, qui doit être assez énorme vu la taille du forum.

Dydo : +1

Glandouillor

Message par Glandouillor » 09 juil. 2008 15:03

bénévoles? et qu'en est-il de Ben & Nuts? :mrgreen:

BonsoirCordial

Message par BonsoirCordial » 09 juil. 2008 22:21

Cette plaisanterie était Ben & Fic.

Messages : 239

Inscription : 05 mars 2008 17:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Dodor » 09 juil. 2008 23:38

-_-'
(2008-10) Sup MPSI 3 -> Opt. Info -> MP*1 (MP**) à Janson de Sailly
(2010-13+14-15) ENS Cachan (Antenne de Bretange)/Rennes
(2021-) Prof

Répondre