HXN-PRIM a écrit :L'hypothèse de l'intervention de la génétique dans le talent n'est que balourdise.
...
Le talent trouve sa source bien ailleurs, car il faut en convenir, les prédispositions, l'ingéniosité et la virtuosité naissent et fleurissent avec l'éducation.
Seule une éducation qui met l'enfant en contact permanent avec la matière, la connaissance et qui sollicite de manière constante la vivacité, le raisonnement, la critique permet à terme d'atteindre ce que vous appelez succès et ce que j'appelle conséquence.
Je n'ai vraiment lu ce qui a été dit sur ce topic, donc si c'est hs désolé ; mais pourquoi dire ça HXN-PRIM . Les gens les mieux placés pour dire ces choses, ce sont les maîtres et maîtresses au primaire et maternelle, demandes leur, tu ne trouveras sûrement personne pour confirmer ce que tu dis. Si dès le primaire, il y a une différence de niveau flagrante entre certains élèves, c'est que les gens n'ont pas les même capacités à la naissance. Ne dis pas que c'est avant l'entrée dans les premiers classes que l'éducation s'est vraiment faîte...impossible