Prépa et mention AB.

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
darkpit

Re: Prépa et mention AB.

Message par darkpit » 08 août 2008 21:46

Je confirme la mention très bien permet de gagner 160€ en ouvrant un compte à la CIC :) (et 80€ pour la mention bien).

Dydo

Re: Prépa et mention AB.

Message par Dydo » 08 août 2008 22:05

Mais je doute que beaucoup de ceux qui ont une mention B ou TB aient pour objectif ou pour fierté ce petit plus :þ

Ka0

Re: Prépa et mention AB.

Message par Ka0 » 09 août 2008 13:21

Dydo a écrit :Mais je doute que beaucoup de ceux qui ont une mention B ou TB aient pour objectif ou pour fierté ce petit plus :þ
Détrompe-toi, j'ai vu autant de personnes travailler "pour avoir le bac" que travailler "pour avoir la mention", et très souvent, c'est la mention B et TB qui était visée !

macbland

Re: Prépa et mention AB.

Message par macbland » 09 août 2008 18:02

Vouloir la mention TB ne signifie pas forcément vouloir les 160 euros du CIC... :mrgreen:

Ka0

Re: Prépa et mention AB.

Message par Ka0 » 09 août 2008 18:41

macbland a écrit :Vouloir la mention TB ne signifie pas forcément vouloir les 160 euros du CIC... :mrgreen:
Faut pas oublier les parents, la grand-mère... y a toujours une carotte qui traîne !

Dydo

Re: Prépa et mention AB.

Message par Dydo » 09 août 2008 19:03

Certes, menfin de là à avoir ça en premier plan dans ses projets relatifs au bac...

Ka0

Re: Prépa et mention AB.

Message par Ka0 » 09 août 2008 20:03

Moi ça me choque pas trop étant donné que pour une bonne part l'objectif n°1 de la terminale c'est la prépa.
Quand tu as eu ce que tu voulais, et même si ce n'est pas le cas, le bac ne paraît plus très motivant. Et souvent, si on a eu l'admission recherchée, c'est que derrière il y a eu du travail fourni sur toute l'année, donc aucune raison de se soucier du bac a priori.

Dydo

Re: Prépa et mention AB.

Message par Dydo » 09 août 2008 21:37

Non, mais de là à s'en soucier uniquement pour l'argent ça me parait un peu osé et limitatif quant aux motivations de ceux qui travaillent pour un bac qu'ils auront à coup sûr...

steff_57

Re: Prépa et mention AB.

Message par steff_57 » 10 août 2008 10:04

ba non...avant cette année, cette logique me paraissait..."logique" justement, la mention c'était juste pour la tune, et avant d'entrer en prépa, j'en connaissais vraiment pas beaucoup qui s'en soucié pour autre chose.

StHeaven

Re: Prépa et mention AB.

Message par StHeaven » 16 août 2008 13:45

Après ça dépend si t'as des problèmes d'argents et que ton premier mois risque d'être difficile. Dans ce cas là, je comprend largement qu'on fasse ça pour les 160€ du CIC et pour la bourse de mérite, je l'ai fait ^^

Répondre