est ce que je peux rêver l'X en étant un étudiant MP

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Mohamed yassin

est ce que je peux rêver l'X en étant un étudiant MP

Message par Mohamed yassin » 03 janv. 2009 01:25

salut, mon problème est que j'ai eu des problèmes en sup et par suite je me suis pas admis dans une classe étoilée. en plus les profs dans notre centre ne préparent les étudiant que pour le CNC ( concours national commun) i.e rien que le cours est cela ne terminera qu'à la fin du mois Mars :shock: .
je travaille seul et je vais passer le concours de l'école polytechniques, cependant je crois que c'est pas probable que je vais l'intégrer puisqu'il n'y a pas de profs pour m'encadrer; ce que je veux savoir est ce que vous connaissez quelqu'un(MP) qui a intégré l'X ( surtout au Maroc) et comment il a fait? :D
P.S.: est ce vrai qu'on est pas obligé à passer l'épreuve du français? ( car comme vous avez constatez je suis faible en français, mais j'ai d'autres points forts :wink: )

Tbotw69

Re: est ce que je peux rêver l'X en étant un étudiant MP

Message par Tbotw69 » 03 janv. 2009 11:18

Tu ne peux pas choisir tes épreuves comme ça ... si le français est sur le concours étranger, tu devras passer le français, c'est tout !

Les cours qui se terminent à la fin du mois de mars, c'est pas exceptionnel, sachant que les premiers concours (Mines Ponts) peuvent commencer en avril (je suis pas trop au courant pour cette année).

Messages : 1832

Inscription : 01 août 2007 15:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: est ce que je peux rêver l'X en étant un étudiant MP

Message par gardener » 03 janv. 2009 13:45

Pour les étrangers l'épreuve de français est en effet facultative.
Doctorant Maths-Info, ancien ENS Cachan.

Mohamed yassin

Re: est ce que je peux rêver l'X en étant un étudiant MP

Message par Mohamed yassin » 03 janv. 2009 13:47

Tbotw69 a écrit :Tu ne peux pas choisir tes épreuves comme ça ... si le français est sur le concours étranger, tu devras passer le français, c'est tout !

Les cours qui se terminent à la fin du mois de mars, c'est pas exceptionnel, sachant que les premiers concours (Mines Ponts) peuvent commencer en avril (je suis pas trop au courant pour cette année).
salut, d'abord merci pour répondre. Donc je crois que tu propose que j'assiste au cours? mais vous devez comprendre que c'est vraiment ( je suis désolé de le dire) nul :(

Mohamed yassin

Re: est ce que je peux rêver l'X en étant un étudiant MP

Message par Mohamed yassin » 03 janv. 2009 13:51

gardener a écrit :Pour les étrangers l'épreuve de français est en effet facultative.
YaY!! :D merci pour cette nouvelle :)

phase dancer

Re: est ce que je peux rêver l'X en étant un étudiant MP

Message par phase dancer » 03 janv. 2009 17:51

mais il y a une autre epreuve a la place?

Messages : 1832

Inscription : 01 août 2007 15:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: est ce que je peux rêver l'X en étant un étudiant MP

Message par gardener » 03 janv. 2009 20:07

Non je ne crois pas (en même temps c'est pas à moi de lire la brochure..). ça doit compter comme option facultative avec juste des points en plus.
Doctorant Maths-Info, ancien ENS Cachan.

HyneX

Re: est ce que je peux rêver l'X en étant un étudiant MP

Message par HyneX » 03 janv. 2009 23:37

Les épreuves de français sont facultatives aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
De plus, le français compte uniquement s'il augmente la moyenne.
Si on sent que le français est un point FORT, ça peut servir.
Par contre avoir 11 ou 12 en français ne sert strictement à rien. Car 2 cas se presentent :
-soit notre moyenne est inferieure à 11-12 et le français aide, mais ça ne sert à rien car on n'est pas admissible quand même.
-soit notre moyenne est de 13-14 et on est admissible sans que le français ne serve...

En gros, à moins d'avoir vraiment été un minimum sérieux en français(avoir acheté/lu les oeuvres :roll: ...), ça ne sert pas à grand chose...

Mohamed yassin

Re: est ce que je peux rêver l'X en étant un étudiant MP

Message par Mohamed yassin » 04 janv. 2009 13:29

HyneX a écrit :Les épreuves de français sont facultatives aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
De plus, le français compte uniquement s'il augmente la moyenne.
Si on sent que le français est un point FORT, ça peut servir.
Par contre avoir 11 ou 12 en français ne sert strictement à rien. Car 2 cas se presentent :
-soit notre moyenne est inferieure à 11-12 et le français aide, mais ça ne sert à rien car on n'est pas admissible quand même.
-soit notre moyenne est de 13-14 et on est admissible sans que le français ne serve...

En gros, à moins d'avoir vraiment été un minimum sérieux en français(avoir acheté/lu les oeuvres :roll: ...), ça ne sert pas à grand chose...
merci infiniment hynex pour ces infos :)

jimbo

Re: est ce que je peux rêver l'X en étant un étudiant MP

Message par jimbo » 06 janv. 2009 20:42

tu dois pouvoir obtenir l'X en ne sachant que le cours qui est au programme. Le contraire serait scandaleux.
Si tu connais bien ton cours ca suffit. bosse des annales par toi même pour apprivoiser l'esprit des épreuves de l'X, et si tu es motivé il n'y a aucune raison que ca ne marche pas

Répondre