BAC ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Classe : Prof

Re: BAC ?

Message par Quetzalcoatl » 05 avr. 2009 14:07

Strelok a écrit :Pourtant les quelques méthodes que je n'ai pas comprise au début de l'année en maths (distance d'un point à une droite dans l'espace à l'aide la racine d'une équation du second degré, sans équation paramétrique) ou en physique par exemple je m'en rappelle très bien, j'ai d'ailleurs eu à les réutiliser au bac blanc que j'ai fait récemment.
Si tu as une excellente mémoire, c'est sûr, ça aide.
Ragoudvo a écrit :
CBP a écrit :des mentions AB ou des sans mentions qui arrivent haut (école centrale).
Ou dans une ENS :mrgreen:
Je n'ai jamais rencontré personnellement le cas, mais c'est vrai que tu as raison de le rappeler. N'hésite pas à expliquer pourquoi tu avais eu AB ! ;)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Message par Martin55 » 05 avr. 2009 14:43

Le major de notre classe a eu mention AB.
Le minorant a eu mention TB.

C'est peut-être un cas isolé, mais qui montre que le bac n'est pas toujours très significatif.
Ulm PC 2010 - M2 d'astrophysique de Paris

Message par koala (h4pc*) » 05 avr. 2009 14:44

Martin55 a écrit :Le major de notre classe a eu mention AB.
Le minorant a eu mention TB.

C'est peut-être un cas isolé, mais qui montre que le bac n'est pas toujours très significatif.
D'expérience le bac n'est pas trop significatif (de même que les dossiers de terminale ne sont pas toujours significatifs)
H4HX1--->H4PC*--->X2008

Message par Ragoudvo » 05 avr. 2009 19:38

CBP a écrit :N'hésite pas à expliquer pourquoi tu avais eu AB ! ;)
Parce que je n'étais pas bon en terminale. (Plus quelques critères personnels autres, certes.)
Plus précisément, mon seul gros craquage est en maths (12 alors que j'espérais au moins 16) ; sans ça, un 11 en physique qui correspondait à peu près à mon année, un 10 en SVT un peu faiblard mais mérité...
Les raisons pour lesquelles je n'étais pas bon en terminale sont essentiellement personnelles (oui, je ne travaillais pas), mais je les attribue aussi à une démotivation due au programme et à mes profs (surtout en maths) : ils n'étaient pas bon en première et terminale (le genre lents, pas de hors programme, pas d'exercice autre que d'application directe...).
Bref, il est tout à fait possible de faire un lycée moyen voire médiocre puis de se réveiller en prépa ; grâce à une 5/2 dans mon cas, certes.

Classe : PSI**

Message par Strelok » 05 avr. 2009 19:43

Ta sup n'était pas non plus moche pour avoir eu accès à la classe étoilé j'imagine :mrgreen:
MPSI -> PCSI -> PSI** -> Polytechnique -> Stanford -> Goldman Sachs

Message par Ragoudvo » 05 avr. 2009 19:45

Strelok a écrit :Ta sup n'était pas non plus moche pour avoir eu accès à la classe étoilé j'imagine :mrgreen:
Je suis passé en MP* très très juste (un des deux derniers à passer précisément). D'ailleurs si on s'en était tenus aux résultats "stricts", je méritais moins d'être en * que plusieurs autres élèves. Je sais gré à mes profs de sup d'avoir pensé que je pourrais peut-être réussir mieux en * qu'en non-* (d'ailleurs j'ai fini la 3/2 avec des résultats aux concours meilleurs que bien des camarades meilleurs que moi en sup...).

Classe : Prof

Message par Quetzalcoatl » 05 avr. 2009 20:07

C'est pour cette raison que l'on fait un conseil de classe : les passages ne sont pas commandés par l'ordinateur et la seule consultation des résultats numériques ! :D Quand c'est tangent, il y a des profils à aller en étoile et des profils à ne pas aller en étoile. :)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Message par Faluche » 05 avr. 2009 20:15

CBP a écrit :C'est pour cette raison que l'on fait un conseil de classe : les passages ne sont pas commandés par l'ordinateur et la seule consultation des résultats numériques ! :D Quand c'est tangent, il y a des profils à aller en étoile et des profils à ne pas aller en étoile. :)
+1 :D

Répondre