Informatique en MPSI

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Nothing

Informatique en MPSI

Message par Nothing » 17 mai 2009 12:50

Bonjour,

J'espere ne pas mettre trompé de topic. Enfin bref... Je suis en PCSI option PC, et comme la fin de l'année approche je commence à m'interroger sur l'année prochaine ( si je suis pris ). Etant donné que la chimie en PC ne m'interesse pas beaucoup et que mon voeu de départ a été une MPsi, j'aimerai savoir :

Que fait-on en informatique en MPSI ?
Est-il possible de changer de filière à la fin de l'année, d'une pcsi à une mpsi ( redoubler quoi), sans m'etre inscrit sur le site d'admission ?
Peut-on suivre des cours d'informatique poussés en école d'ingé meme ayant choisit une pc ?

Merci pour vos éventuelles réponses. :D

cerise

Re: Informatique en MPSI

Message par cerise » 17 mai 2009 13:03

Nothing a écrit :Que fait-on en informatique en MPSI ?
C'est de l'informatique théorique, ça ressemble beaucoup à des maths. En première année, on voit un peu plus le côté "programmation" : programmation itérative, programmation récursive, notion de programmation fonctionnelle... Ainsi que des cours de complexité. En deuxième année, on fait surtout des automates finis, un peu de théorie des langages, un peu d'arbres binaires...
Nothing a écrit :Est-il possible de changer de filière à la fin de l'année, d'une pcsi à une mpsi ( redoubler quoi), sans m'etre inscrit sur le site d'admission ?
Oui, c'est possible de "redoubler" en changeant de filière, si tu ne t'es pas inscrit sur le site d'admission, tu peux encore faire la procédure complémentaire. Sachant que du coup, tu n'es pas sûr du tout d'avoir une place dans ton lycée. Pour un changement PCSI -> MPSI, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup de perdre un an... Les deux filières se ressemblant quand même pas mal, et permettant d'accéder à peu près aux mêmes écoles...
Nothing a écrit :Peut-on suivre des cours d'informatique poussés en école d'ingé meme ayant choisit une pc ?
Oui. En général, les cours d'info dispensés en école d'ingé reprennent tout depuis le début. Avoir suivi l'option info en MP(SI) permet certes d'avoir un peu d'avance au début, mais ce n'est pas indispensable...

Nothing

Re: Informatique en MPSI

Message par Nothing » 17 mai 2009 13:10

D'accord, ca répondait à mes principales questions, merci. C'est surtout en fait que j'aime pas beaucoup la chimie, et les longues heures de tp (en physique ca passe, mais en chimie c'est l'horreur!).

Répondre