CPGE Militaire

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 30 déc. 2013 19:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE Militaire

Message par samlct » 05 févr. 2019 14:19

LaMouette a écrit :
05 févr. 2019 13:02
Pour ça, pas besoin du tout du tout d'être militaire.
La conception, les essais, ça vient d'ingénieurs civils.

Ps: sans dire où je bosse exactement, je suis à la bonne place pour en parler. :mrgreen:
Oui, oui il le sait...mais il a toujours été attiré par une carrière militaire, donc s'il arrive à concilier ses deux passions ça serait top!
Sinon, s'il reste dans le civil, il sera également réserviste, ce qui est une autre façon de garder un pied dans l'armée.
Pour ingénieur navigant, il passe fin du mois la visite médicale ce qui lui permettra de savoir si c'est possible ou pas.

Messages : 0

Inscription : 07 janv. 2018 22:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE Militaire

Message par Novak » 07 févr. 2019 10:24

Je croise les doigts pour sa visite médicale, on se tient au courant, sans souci.

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE Militaire

Message par Ewind » 07 févr. 2019 13:35

Y a deux possibilités en étant militaire :
- Pilote d'essai, mais ca demande d'être officier naviguant et c'est plutot une fin de carrière opérationnelle qu'un début de carrière, et c'est pas de la recherche.
- DGA sous statut IA ou IETA ( Ingénieur de l'armement, ingénieur d'études des techniques de l'armement) , mais ce ne sont pas ( sauf cas particulier) des postes opérationnel. En particulier ils sont plutot dans une gestion de maitrise d'ouvrage vis a vis des grands groupes para publiques qui eux font la R&D. Il n'y a plus de R&D interne aux armées.

Donc bien définir ce qu'il veut, car l'armée n'est pas la manière la plus direct d'accéder à de la R&D.

Messages : 31

Inscription : 18 juil. 2014 23:34

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: CPGE Militaire

Message par Hugo83 » 07 févr. 2019 20:25

.
Dernière modification par Hugo83 le 31 juil. 2023 15:57, modifié 1 fois.
Ancien pipin de l'EPA
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.

Messages : 0

Inscription : 07 janv. 2018 22:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE Militaire

Message par Novak » 15 mai 2019 20:19

Ca y est , les résultats sont tombés, fiston a été pris sur liste principale à tous ses choix, il va donc intégrer le lycée Naval de Brest en MPSI.
Trop contente pour lui

Répondre