Comment avez vous fait pour tenir bon en prépa?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
DarkMamiX

Re: Comment avez vous fait pour tenir bon en prépa?

Message par DarkMamiX » 05 sept. 2009 21:04

koala (h4pc*) a écrit :
Strelok a écrit :3 jours et j'ai l'impression que c'est moins rapide que le lycée.

On a gratté 20 pages en 5h de PC mais sinon niveau masse de travail c'est quasiment le néant, genre 3 exos pour le lendemain, le tarif standard au lycée quoi (même si je les faisais pas :mrgreen: )
enfin le travail en prépa c'est d'apprendre le cours! le reste c'est du bonus
A ce propos, est-il faire préférable de faire des fiches ?

clarinette

Re: Comment avez vous fait pour tenir bon en prépa?

Message par clarinette » 05 sept. 2009 21:44

koala (h4pc*) a écrit :
Strelok a écrit :3 jours et j'ai l'impression que c'est moins rapide que le lycée.

On a gratté 20 pages en 5h de PC mais sinon niveau masse de travail c'est quasiment le néant, genre 3 exos pour le lendemain, le tarif standard au lycée quoi (même si je les faisais pas :mrgreen: )
enfin le travail en prépa c'est d'apprendre le cours! le reste c'est du bonus
c'est vrai qu'apprendre le cours n'est pas vraiment une chose simple >< je me suis rendu compte, après l'avoir "appri", que j'avais pas tout appri, j'espère que j'vais trouver la bonne méthode :?

Shurtugal

Re: Comment avez vous fait pour tenir bon en prépa?

Message par Shurtugal » 05 sept. 2009 22:22

:lol:
Ca me rassure ! Je passe plus d'une heure à revoir le cours d'une seule matière. Franchement, ça fait peur, j'espère aussi que ça va se débloquer.
Quand on voit la quantité d'exos à faire et le temps qu'on a pour les faire :shock:
Ça doit être pour ça que tout le monde dit qu'il ne faut pas tout faire ( parce-que c'est quasi impossible) ,mais le plus possible ……… tout en respectant copain dodo 8)

Tagna

Re: Comment avez vous fait pour tenir bon en prépa?

Message par Tagna » 06 sept. 2009 02:20

Perso je fais en sorte de réviser un cours de 2h en 1h, un cours de 3h en 1h30... C'est assez faisable, si l'on a bien compris les notions en cours. Après c'est sûr qu'il faut être concentrer sur ses feuilles pdt 1h, chose moins facile lol

clarinette

Re: Comment avez vous fait pour tenir bon en prépa?

Message par clarinette » 06 sept. 2009 12:21

Tagna a écrit :Perso je fais en sorte de réviser un cours de 2h en 1h, un cours de 3h en 1h30... C'est assez faisable, si l'on a bien compris les notions en cours. Après c'est sûr qu'il faut être concentrer sur ses feuilles pdt 1h, chose moins facile lol
oui en effet :x

allis

Re: Comment avez vous fait pour tenir bon en prépa?

Message par allis » 06 sept. 2009 18:44

Moi aussi je mets longtemps à revoir mes cours (1h pour 2h de cours)... C'est normal donc :) ouf^^

Shurtugal

Re: Comment avez vous fait pour tenir bon en prépa?

Message par Shurtugal » 06 sept. 2009 21:22

Nouvelle question:

On dit généralement que après 1 ou 2 mois, il est fréquent que certains abandonnent la prepa. :?:
Est- ce si fréquent que ça ? ( ça arrive dans toute les classes ? combien par classe ?)

koala (h4pc*)

Re: Comment avez vous fait pour tenir bon en prépa?

Message par koala (h4pc*) » 06 sept. 2009 21:30

Shurtugal a écrit :Nouvelle question:

On dit généralement que après 1 ou 2 mois, il est fréquent que certains abandonnent la prepa. :?:
Est- ce si fréquent que ça ? ( ça arrive dans toute les classes ? combien par classe ?)
pas dans toutes les classes, pas beaucoup

Kev43

Re: Comment avez vous fait pour tenir bon en prépa?

Message par Kev43 » 06 sept. 2009 21:55

C'est dur, la reprise, autant en cours cette semaine on a fait des trucs basiques donc c'était facile, mais en exo j'ai pas été performant...
Pas pu faire une partie d'un exo de maths qui est à peu près intégralement composée de dérivation et linéaritation/factorisation avec des exp et des ln...
J'espère que mon cerveau va rapidement se mettre en marche :mrgreen:

Répondre