les pires apréciations sur les copies : à vous !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Oufdelu

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par Oufdelu » 10 janv. 2011 19:22

Bonsoir,

Je ne vais malheureusement (ou heureusement :P) pas apporté ma pierre à l'édifice avec des appréciations catastrophiques.
Je tenais seulement à dire que j'ai relu votre topic intégralement en 2 semaines, par petit bout (le fou :mrgreen:), et cela m'a été assez instructif (vu que je savais tout sur les prépas à part des détails comme cela). Par ailleurs, je me suis bien amusé certaines fois!

J'essayerai d'y participer l'an prochain, quand je passerai en prépa! ;)

guigui25

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par guigui25 » 10 janv. 2011 20:22

tu peux y participer dès maintenant, si tu as des "bonnes" appréciations(ie qui rentrent dans le cadre de ce topic) de tes prof de term!

Oufdelu

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par Oufdelu » 11 janv. 2011 21:31

Merci guigui25.

Après quelques minutes de réflexion, j'ai une scène qui me revient en tête (en soi, pas très drôle, mais ça l'avait été) :
En maths, nous copions au tableau le cours de révision sur les limites. Pendant ce temps, certains remarquent un sourire de plus en plus grand se formait sur le visage de la prof...
Quelques secondes plus tard, avec la gestuelle associée, elle nous explique tout contente : "eh bien, pour ceux qui se posent la question : non ! Non, on ne peut pas aller au-delà de l'infini avec les limites! Je le dis car certains ont déjà été tenté de faire comme Buzz l'Eclair : vers l'infini et l'au-delàààà!". :roll:

Sinon, en philosophie :
Nous faisions un cours sur le désir, et la prof expliquait qu'au début on aimait une personne pour son physique, puis qu'on aimait son âme, etc etc.
La prof, laissant sa phrase en suspend : "Donc, après, nous n'avons plus besoin d'aimer un corps, mais..."
Moi, sans réfléchir et instantanément : "DEUX COOORPS !!" :mrgreen:
Gros blanc, et hilarité générale :P

Côté appréciations, c'est le vide total... Nous n'avons pas des profs originaux pour cela (vraiment pas). Mais j'ai déjà eu plusieurs "merci" 8)

Porcepic

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par Porcepic » 11 janv. 2011 22:03

Oufdelu a écrit :Après quelques minutes de réflexion, j'ai une scène qui me revient en tête (en soi, pas très drôle, mais ça l'avait été) :
En maths, nous copions au tableau le cours de révision sur les limites. Pendant ce temps, certains remarquent un sourire de plus en plus grand se formait sur le visage de la prof...
Quelques secondes plus tard, avec la gestuelle associée, elle nous explique tout contente : "eh bien, pour ceux qui se posent la question : non ! Non, on ne peut pas aller au-delà de l'infini avec les limites! Je le dis car certains ont déjà été tenté de faire comme Buzz l'Eclair : vers l'infini et l'au-delàààà!". :roll:
Ça va, tu as au moins une qualité requise pour aller en prépa : tu es bon public ! :lol:

Vlastilin

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par Vlastilin » 11 janv. 2011 22:33

En maths, nous copions au tableau le cours de révision sur les limites.
c'est ça qui est trop drôle en prépa : le prof écrit un truc que tout le monde connait déjà par coeur et est complètement évident, mais 90% des élèves copient quand même :mrgreen:

claire1589

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par claire1589 » 11 janv. 2011 23:12

Vlastilin a écrit :
En maths, nous copions au tableau le cours de révision sur les limites.
c'est ça qui est trop drôle en prépa : le prof écrit un truc que tout le monde connait déjà par coeur et est complètement évident, mais 90% des élèves copient quand même :mrgreen:
Rectification :

"c'est ça qui est trop drôle en prépa : le prof écrit un truc que tout le monde est sensé déjà connaitre par coeur et est complètement évident, mais 90% des élèves copient quand même"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

guigui25

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par guigui25 » 11 janv. 2011 23:32

claire1589 a écrit :"c'est ça qui est trop drôle en prépa : le prof écrit un truc que tout le monde est sensé déjà connaitre par coeur et est complètement évident, mais 90% des élèves copient quand même"
ou, c'est plutôt ça... C'est pareil en école d'ingé!

Vlastilin

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par Vlastilin » 11 janv. 2011 23:49

guigui25 a écrit :
claire1589 a écrit :"c'est ça qui est trop drôle en prépa : le prof écrit un truc que tout le monde est sensé déjà connaitre par coeur et est complètement évident, mais 90% des élèves copient quand même"
ou, c'est plutôt ça... C'est pareil en école d'ingé!

Dans les écoles qui se respectent, ya des polys :mrgreen:
Et surtout beaucoup moins d'élèves qui veulent travailler...

hatonjan

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par hatonjan » 11 janv. 2011 23:50

guigui25 a écrit :
claire1589 a écrit :"c'est ça qui est trop drôle en prépa : le prof écrit un truc que tout le monde est sensé déjà connaitre par coeur et est complètement évident, mais 90% des élèves copient quand même"
ou, c'est plutôt ça... C'est pareil en école d'ingé!
d'un coté, en prépa, je ne notais pas mes cours, et ça provoquais l'ire de mes profs... et je maintiens que pour certains, mieux vaut bien suivre le cours plutot que faire scribe.

Oufdelu

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par Oufdelu » 12 janv. 2011 17:16

Désolé de provoquer le détournement du topic :mrgreen: :oops:

Cependant, ce que vous avez dit m'a interpellé :shock:
Il y a des cours de révisions en prépa???!!! Dire que ça me gonfle tous les ans de recommencer les ensembles, les notations, et tout ça...
Et le truc où j'ai été très surpris, c'est que vous ne prenez pas tout le temps des notes? Je voyais la prépa comme "tu as un moment d'inattention, tu gicles parce que tout est foutu" : je pousse ma pensée à l'extrême évidement, mais l'esprit y est. Donc, je me trompe?

Pour revenir au sujet, des blagues gentillettes d'un ancien prof de physique :
- Si l'exercice contient une intensité notée I2, il nous disait "elle n'est pas belle!"... A méditer :P
- Dans le même style : "Monsieur, je n'arrive pas à placer le point D3 !". Lui : "...de Gibraltar?! Entre l'Espagne et le Maroc enfin!"
- Le prof : "D'ailleurs, je ne vous ai jamais dit quel était la plus belle unité du monde?! Réfléchissez un peu!"... Après quelques secondes de réflexion, celui-ci lance magistralement : "Le Pascal bien sûr!" (il s'appelle Pascal) :roll:

Et j'oubliais!!! Le meilleur moment de 1ère...!
Tout à coup, la prof de français (imaginez le ton, et la chorégraphie) :
"Afin de développer l'exercice de la raison critique,
Afin de diffuser les connaissances des sciences et des techniques,
Afin de combattre l'intolérance et les préjugés,
Afin de défendre les valeurs de liberté et égalité,
MONTESQUIEU, DIDEROT,
D'ALEMBERT, ROUSSEAU !!
La team rocket plus rapide que les Lumières,
Rendez-vous et arrêtez la guerre,
Voltaire, oui la guéguerre !
Pardonnez-moi, c'était trop tentant ; vous devriez remercier ma fille."
Par la suite nous lui avons demandée les paroles (tout simplement mythique) :lol:

Répondre