les pires apréciations sur les copies : à vous !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
JulienJ

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par JulienJ » 04 août 2012 19:07

Effectivement ! Mais bon, je dois avouer que je voyais large dans l'espoir d'avoir une illumination qui bien souvent n'est pas venue.

Outch !

Deviling

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par Deviling » 05 août 2012 00:51

JulieCou a écrit :
Deviling a écrit :Et c'est toujours plus facile de dire que c'est de la faute du prof.
C'est peut-être plus facile, mais ça n'en demeure pas moins vrai... Un prof passionnant peut éveiller des passions (perso, j'aime pas trop la géographie, une de mes profs à toutefois réussi à me l'a faire apprécier) comme un prof assommant peut très rapidement les éteindre !
On peut dire la même chose dans l'autre sens. C'est plus motivant de donner des cours à des élèves sympathiques qu'à des emmerdeurs de première. Je pense qu'il doit y avoir un bon nombre de prof qui donne leur maximum lors des premières années, et puis qui petit à petit n'ont plus le moindre intérêt pour leurs élèves à force de voir qu'ils se donnaient pour rien.

cerise

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par cerise » 05 août 2012 09:57

Je suis d'accord avec Deviling, je pense qu'il y a bien plus d'élèves qui manquent de respect à leur prof que le contraire. Même en proportion.

bountyvaure

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par bountyvaure » 05 août 2012 19:00

je me souviens en sup d'un magnifique
" Ceci est en dessous du seuil de pauvreté intellectuelle ..."
et Paf ! :mrgreen:

Blobixx

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par Blobixx » 05 août 2012 20:19

bountyvaure a écrit :je me souviens en sup d'un magnifique
" Ceci est en dessous du seuil de pauvreté intellectuelle ..."
et Paf ! :mrgreen:
C'est drôle mais en même temps ça fait mal :/ (je parle pour moi)

Messages : 2537

Inscription : 14 juil. 2011 00:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par Nico_ » 05 août 2012 21:35

Je viens de retomber sur ça : http://hx5pcsi.free.fr/franz.htm
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

VincentR

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par VincentR » 05 août 2012 22:39

Oh, mais j'en ai entendu parler de ce Franz là, et de ces sujets de DS communs ultra mal payés :lol: !

Mezame

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par Mezame » 05 août 2012 23:40

Je me rappelle de l'appréciation que j'ai eu, à l'occasion du tout premier DS de maths de mon année de spé. Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut savoir que mon prof a une réputation -justifiée- de tueur. Et, comme si cela ne suffisait pas, il a la fâcheuse tendance de lire ses appréciations -rarement élogieuses- à hautes fois, face à la classe.
Au moment de me rendre ma copie, il en avait déjà rendu pas mal à d'autres élèves, tous ayant eu droit à une remarque assassine. Avant de me tendre la mienne, il la regarde avec un rictus qui semble s'apparenter à un sourire et déclare : "Ha ! Ça c'est un beau compliment ! " A ce moment-là, j'ai l'espoir -candide ? - d'avoir droit à la première remarque gentille de la journée. Il continue alors : "Vous calculez tout particulièrement mal. Non, parce que, franchement, il y en a qui calcule mal dans cette classe, mais alors VOUS, je n'ai jamais rien vu de tel ! ", puis il me balance ma copie.
L'un des plus gros ascenseur émotionnel de cette année. ._.

Alma

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par Alma » 06 août 2012 01:43

J'ai eu droit à un magnifique "On est plus au pays de Oui-Oui" en appréciation générale d'un DS !

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par Adolorante » 06 août 2012 08:46

Mezame a écrit :Je me rappelle de l'appréciation que j'ai eu, à l'occasion du tout premier DS de maths de mon année de spé. Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut savoir que mon prof a une réputation -justifiée- de tueur. Et, comme si cela ne suffisait pas, il a la fâcheuse tendance de lire ses appréciations -rarement élogieuses- à hautes fois, face à la classe.
Au moment de me rendre ma copie, il en avait déjà rendu pas mal à d'autres élèves, tous ayant eu droit à une remarque assassine. Avant de me tendre la mienne, il la regarde avec un rictus qui semble s'apparenter à un sourire et déclare : "Ha ! Ça c'est un beau compliment ! " A ce moment-là, j'ai l'espoir -candide ? - d'avoir droit à la première remarque gentille de la journée. Il continue alors : "Vous calculez tout particulièrement mal. Non, parce que, franchement, il y en a qui calcule mal dans cette classe, mais alors VOUS, je n'ai jamais rien vu de tel ! ", puis il me balance ma copie.
L'un des plus gros ascenseur émotionnel de cette année. ._.
Ca, c'est idiot. Mes profs mettaient toutes les copies sur leur bureau et on allait la chercher. Pour peu qu'on soit parmi les premiers, on voyait les notes et les classements, mais on ne lisait pas les appréciations.
J'avais un prof de collège qui faisait ça, mais il avait la décence de ne pas donner la note et de ne pas donner d'appréciation quand la copie avait moins de 10, ce qui était un bon système pour éviter que ceux-ci aient honte, ou se sentent cassés.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Répondre