les pires apréciations sur les copies : à vous !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 440

Inscription : 23 janv. 2007 10:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Snark » 17 mai 2007 15:05

john_kennedy a écrit :Jpense qu'ils prendront soin de tout lire la prochaine fois. :twisted:
Si ça marche, je ferai le coup à mes élèves... le nombre de fois où dans des copies j'ai mis "Avez-vous seulement lu l'énoncé!?". Pourtant, la lecture de l'énoncé est un de mes grands combats. :roll:

Mon autre grand combat est la numérotation correcte des copies... et pourtant encore en fin d'année j'en ai eu une avec 1/3, 1/3 et... 1/3. :shock:
Ancien MPSI-MP* de LaMartinière-Monplaisir 1995-1997
Ancien de KerLann, première année en 1997
Maths et info en PC et info en MPSI à l'EPA

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 17 mai 2007 15:57

Ftrb a écrit :
Pff les blagues de bios :roll: :P
:mrgreen:
CBP a écrit : Vous avez vu la question E8 de mon DS6 ?

Elle a fait du dégât ... :roll: :twisted:
:shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :twisted:
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Totinio

Message par Totinio » 17 mai 2007 16:01

C'est marrant mon prof de techno de 4eme nous avait donné dès le premier jour un DS de 30 questions un peu dans le style.
Pour donner une idée la première question consistait à tracer un cercle de 40 cm de diamètre :roll: .

Puis la 30eme question était : "Ne faites que la questoin suivante" et la question en question ( :roll: ) était : "Quel est votre nom ?"

Watza

Message par Watza » 17 mai 2007 16:18

Copie de philo : "Une dissertation n'est pas un recueil de blagues"

:lol: 6/20.

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 17 mai 2007 17:47

Snark a écrit :Si ça marche, je ferai le coup à mes élèves... le nombre de fois où dans des copies j'ai mis "Avez-vous seulement lu l'énoncé!?". Pourtant, la lecture de l'énoncé est un de mes grands combats. :roll:
Je ne sais pas si ça marche à long terme. Ca a au moins l'intérêt de faire prendre conscience à certaines personnes de lire le sujet en entier. Ca a même fait naître une discussion en classe là-dessus. :)

Pour la numérotation des copies, je mets 0/2 en points de soin dès qu'il y a un problème de ce type. Même si ce n'est pas 2 points de soins sur 20, ça reste dissuassif avec mon barême.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Kamil

Message par Kamil » 17 mai 2007 18:00

Ce n'était pas sur une copie, mais c'était violent quand même...En 2de, ma prof de maths interroge un élève au tableau :

"-Et alors, il est comment cet angle ?
-...
-Il est nul, comme vous !"

warrior89

Message par warrior89 » 17 mai 2007 18:02

WatzaKamikaze a écrit :Copie de philo : "Une dissertation n'est pas un recueil de blagues"

:lol: 6/20.
6/20 pour des blagues c'est cher payé :lol: . Elles devaient être drôles!! j'ai des amis qui ont eu des notes bien plus basses sans faire de blagues.. 8)

Messages : 1632

Inscription : 09 oct. 2005 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylvie Bonnet » 17 mai 2007 18:47

Tonio89 a écrit :C'est marrant mon prof de techno de 4eme nous avait donné dès le premier jour un DS de 30 questions un peu dans le style.
Pour donner une idée la première question consistait à tracer un cercle de 40 cm de diamètre :roll: .

Puis la 30eme question était : "Ne faites que la question suivante" et la question en question ( :roll: ) était : "Quel est votre nom ?"
Dans le même genre, ma fille a eu en seconde une première séance de SVT avec interrogation écrite: 30 questions dont la dernière était "ne faites pas la question 12". La question 12 était: "dites votre nom à voix haute". :lol:
Sylvie Bonnet

super babouin

Message par super babouin » 17 mai 2007 18:58

WatzaKamikaze a écrit :Copie de philo : "Une dissertation n'est pas un recueil de blagues"

:lol: 6/20.
Au début de la terminale, la prof de philo avait expliqué son barème:
0: copie blanche
1: des symboles sur la copie, n'ayant aucun sens
2: Insultes, borborygmes
3: Idées creuses
(...)Après ça devenait normal.
Ca m'aurait fait rire qu'au premier DM quelqu'un marque "Va te faire foutre" sur sa copie en expliquant qu'il voulait assurer un 2.

Sinon mon prof d'anglais se bat pour que dans une version, on mette quelquechose même si on ne connaît pas la traduction, rien n'étant pire qu'un espace laissé blanc.
Mais il y a quelque années il a nuancé son propos lorsqu'un élève a traduit "Il avait une moissoneuse-batteuse sous le bras". L'élève en question a eu -1 pour non-traduction d'un mot et -1 pour insolence.

NeNex

Message par NeNex » 17 mai 2007 19:23

Bonjour,

cette année mon prof de français-philo a gratifié la dissertation que je lui ai rendu du neutre pour la lois multiplié dans le corps des réel, à savoir l'unité accompagné de "ceci n'est pas une dissertation"

Répondre