les pires apréciations sur les copies : à vous !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
benji

Message par benji » 05 juil. 2005 13:55

mais tu connais pas un texte reglementaire qui l'autorise :lol:

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 05 juil. 2005 15:01

La pire remarque "gentille" que j'ai mise était un truc du style :

"11000 001 011 001110 01 00011 00100000110".

Le gars est venu me voir à la fin de l'heure (à moitié mort de rire) "Monsieur, je ne comprends pas ce que vous m'avez écrit". Je lui ai répondu : "Moi non plus, tu n'expliques rien dans ta copie, ce n'est qu'une suite de calculs et de formules". :) Depuis il rédige un peu mieux avec des mots, des phrases, ... :)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

hibou

Message par hibou » 05 juil. 2005 19:36

Mû a écrit :
trud a écrit :Est-ce qu'un prof en prépa peut se permettre de ne pas voir la suite d'un devoir si le début est trop catastrophique ?
Pourquoi pas? Je ne connais pas de texte réglementaire qui l'interdise ;-)
Notre professeur de physique s'arrêtait de corriger les DMs lorsqu'il trouvrait une faute qu'il considérait comme "abominable".
Par exemple, il s'est arrêté à la deuxième page d'un dm où j'avais écrit acoustique avec 2c... Il a fait pire: arrêt de correction pour quelqu'un qui notait son nom avant son prénom.
Mais ça, c'est un excès de paresse: pas envie de lire les pages qui suivent.
Sinon, y'avait un prof de sup qui s'arrêtait et mettait 0 à toute copie ayant une erreur d'homogénéité.
J'ai aussi apprécié un "tu m'emmerdes" de mon prof de chimie, mais c'était pendant une khôle terrible où j'avais été pitoyable...

Fixio

Message par Fixio » 05 juil. 2005 19:42

Une fille de ma classe a eu le droit à ce commentaire devant toute la classe quand le prof rendait les copies en anglais:
"C'est de l'anglais, ça?"
Elle a eu 0,5. :lol:

shaannasia

Message par shaannasia » 05 juil. 2005 20:19

Moi mon prof de math m'a mis "le travail en classe est loin d'être suffisant" j'avais 19 de moyenne (en 1ere L!! donc c'est facile je l'avoue !)
J'ai été voir mon prof pour lui demander une explication et il n’a pas su me répondre... :? :?

Colin

Message par Colin » 05 juil. 2005 20:59

"niveau spéléologique" sur son bulletin

keicheux

Message par keicheux » 06 juil. 2005 12:51

en TS,

DS de physiques: "New Art" de la part de mon prof devant un ensemble de ratures barrées a la va vite 36 fois en essayant de corriger :d

Message par » 06 juil. 2005 13:23

jiji a écrit :une fois le prof de math a CASSé un eleve au tableau il avait fait une erreur elementaire en arithmetique il lui a di je t'enleve ton bac t'a pas niveau bac et le mec etait en mpsi dur dur
le comble c'est que a partir de ce jour la le mec avait fait d'enormes progres
c'est tres benefique de booster un peu mais la encore c'est relatif
moi je supporte tres mal le CASSAGE ca me deprime et ca me fait baisser les bras
qui m'aime me suive :lol: qui est d'accord avec la casse pedagogique
Ca suppose de suffisamment bien connaître les gens pour être sûr de ne pas leur faire de mal, ce que je n'aurai je pense jamais la prétention de croire...

shaannasia

Message par shaannasia » 06 juil. 2005 13:44

Moi je suis pas du tout d'accord avec la "casse pédagogique". On n'avait un prof de math qui était toujours en train de nous casser; à partir du troisième trimestre les élèves en avaient tellement marre qu'ils ne faisaient plus aucun effort, la moyenne a fortement chuté et plus personne n'était motivé (enfin presque personne). Je penses que ça ne sert qu'à décourager l'élève qui a le plus souvent besoin de soutien et non pas le contraire!!

benji

Message par benji » 06 juil. 2005 14:09

il y a vraiment des cassages marrants :lol:

Répondre