les pires apréciations sur les copies : à vous !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
maradamcha

Message par maradamcha » 06 juil. 2005 14:41

shaannasia a écrit :Moi je suis pas du tout d'accord avec la "casse pédagogique". On n'avait un prof de math qui était toujours en train de nous casser; à partir du troisième trimestre les élèves en avaient tellement marre qu'ils ne faisaient plus aucun effort, la moyenne a fortement chuté et plus personne n'était motivé (enfin presque personne). Je penses que ça ne sert qu'à décourager l'élève qui a le plus souvent besoin de soutien et non pas le contraire!!
Pas faux. Il n'y a pas que certains élèves qui ont des comportements inadmissibles. Je ne crois pas que les profs qui cassent aient toujours des soucis pédagogiques. Certains jouent les coqs, d'autres sont un peu sadiques. Heureusement pas tous mais qui n'a pas connu certains de ces olibrius. http://coqpdijonnais.affinitiz.com/

Lilas

Message par Lilas » 06 juil. 2005 16:37

En prépa je me souviens pas avoir eu de commentaires trop cassants sur les copies, par contre au lycée, sur une copie d'histoire j'avais eu un seul commentaire: "Hiii-hannn, hiii-hannnn" (bon, faut reconnaitre qu'il fallait vraiment etre un ane pour écrire ce que j'avais écrit! ) :lol:
Mais sur le coup ça m'avait pas vraiment fait rire :roll:

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 06 juil. 2005 16:58

Le problème c'est qu'à l'intérieur d'une même classe, la même année, on peut avoir des élèves aux attentes très différentes ! Pour progresser, il y en a à qui il faudrait un bon coup de pied au c** et d'autres à qui il faut tout le temps dire "Oui, c'est bien, c'est très bien, bah tu vois que tu y arrives" ... Et ça c'est d'autant moins facile à percevoir que les élèves ne parlent pas ... :( Certaines années, certains me jugent trop sévère, trop "cassant", d'autres fois c'est le contraire, je ne les ai pas assez poussé ! :shock:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Lagoon

Message par Lagoon » 06 juil. 2005 17:21

Personnellement je n'ai rien contre les cassages humoristiques, mais les cassages purs et durs c'est moyen :?

Leg

Message par Leg » 06 juil. 2005 18:37

Une appréciation que je n'aimerais pas avoir :arrow: "NO COMMENT" avec une note aux allentours de 1-2.

Colin

Message par Colin » 06 juil. 2005 18:38

lol, moi je dis que CBP faut pas deprimer non plus a une soirée dans les locaux d'ulm au sud de paris j'ai rencontré une ancien eleve de fabert qui m'a dit que vous etiez genial.
sinon pour les cassages parfois c'esr drole mais il faut effectivement savoir a qui et comment les faire.
un erreur elementaire d'aglebre, mhhh, quelqu'un de ma classe a réussi a deriver 2 fois la fonction x->Ln(x) sur R tout entier $ R $, et le prof a pas vu l'erreur. bref je suis off là.

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 06 juil. 2005 19:53

Colin a écrit :lol, moi je dis que CBP faut pas deprimer non plus a une soirée dans les locaux d'ulm au sud de paris j'ai rencontré une ancien eleve de fabert qui m'a dit que vous etiez genial.
:oops: Merci, je ne déprimais pas, loin de là, mais le problème n'est pas là. Le problème est que dans une même classe, on peut passer en même temps pour un super porf et en même temps pour un vieux c** qui ne sait pas faire des choses intéressantes ni expliquer quoi que ce soit (c'est du vécu !). Ce qui signifit que le qualificatif "bon / mauvais prof" est TRES relatif ! :? Alors quand il s'agit de "casser" (gentiment), des fois ça démange, on hésite et quand on le fait, parfois ça passe nickel (cf. mon 11 00 11101011 0111 ...) et des fois ça ne passe pas du tout ... :(

Sinon je veux bien que tu me donnes son nom en MP ! ;)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Misterbob666

Message par Misterbob666 » 06 juil. 2005 20:12

Dalai-Lamer a écrit :Hmmm une ptite appréciation bien sentie de ma prof de physique en MPSI au premier DS :

"Vous avez des actions chez Clairefontaine?" ... Ca vaut bien un ptit 3 :?


Sinon j'ai eu un "Cos²x + Sin²x même en prépa HEC ca fait 1"... A vous de juger :P

Résultat cette année jrepars en HEC :lol:
Pouquoi cette remarque ? Tu utilise trop de feuille ?

Colin

Message par Colin » 06 juil. 2005 21:20

non c'est pour l'encre et le papier le 3.

CBP => il est clair (oula on dirait mon prof de maths) que la qualité d'un rpof est subjective, cela depends de l'élève.
Cf mon prof de SI tres contesté.

Fixio

Message par Fixio » 06 juil. 2005 22:35

Dalai-Lamer a écrit :Sinon j'ai eu un "Cos2x + Sin2x même en prépa HEC ca fait 1"... A vous de juger :P
:lol: Celle-ci elle est vraiment bien ça doit faire plaisir des fois quand on est prof de mettre des trucs comme ça! ^^

Répondre