les pires apréciations sur les copies : à vous !
En SI, pour un schéma cinématique assez laid, j'ai eu "C'est du cubisme tendance prépa".
(à savoir : mon prof de SI n'aime pas le cubisme...)
Ça vaut ce que ça vaut...
Sinon, en MPSI, le prof de physique joue au vecteur nul.
En colle, il demande à l'élève de le dessiner : $ \vec{0} $.
Il le laisse mariner une 15aine de secondes, pour ajouter : "Donc, le 0, c'est ta note, et la flèche te montre la direction de la porte".
(à savoir : mon prof de SI n'aime pas le cubisme...)
Ça vaut ce que ça vaut...
Sinon, en MPSI, le prof de physique joue au vecteur nul.
En colle, il demande à l'élève de le dessiner : $ \vec{0} $.
Il le laisse mariner une 15aine de secondes, pour ajouter : "Donc, le 0, c'est ta note, et la flèche te montre la direction de la porte".
ça c'est ce qu'on appelle "frapper fort"Sinon, en MPSI, le prof de physique joue au vecteur nul.
En colle, il demande à l'élève de le dessiner : .
Il le laisse mariner une 15aine de secondes, pour ajouter : "Donc, le 0, c'est ta note, et la flèche te montre la direction de la porte".
Dernière modification par benji le 07 juil. 2005 01:21, modifié 1 fois.
Alors ça, c'est à mes élèves qu'il faut demander...jiji a écrit :donc vous etes tres soft avec vos eleves je vous felicite pour ca on ne doit jamais etre responsable d'un malaise chez leleve car avant tout chacun est conscient de ses responsabilités par contre motiver les eleves tout le temps ca ne peut etre que benefique
Ben rien, en fait. Disons plutôt que j'ai attrappé la manie de mon prof de spé: je mets des points d'interrogation quand il y a des absurdités. Et plus c'est absurde, plus il y en a.curiosité quelle est la pire remarque que vous avez donné a un eleve depuis que vous etes prof
En tant qu'élève, mon record personnel s'élevait à vingt-trois points d'interrogation d'affilée, mais en tant que prof j'en mets beaucoup moins!
D'ailleurs, aucun élève n'a remarqué une particularité de mes points d'interrogation, si l'un d'exu passe dans les parages (l'un me l'a avoué ), qu'il y réfléchisse pendant les vacances.
quelle est la particularité (c'est pas moi chef ) ?
ouais il est puissant mais chez les gentils on en a d'autres :
M. *** qu'est ce que vous voulez faire plus tard ?
ingenieur
oui bah votre derivée elle est fausse
ou prof
oui enfinj pour etre prof c'ets pas maths sup qu'il faut faire c'est normale sup.
le khollage en force, dsl la citation n'ets aps exacte mais c'est de cet accabi la.
oui le vecteur nul elle ets vieille come le monde, une sympa aussi c'est de dire a l'eleve de faire u trait puis il continue puis il continue, puis c'est dehros.
enfin les kholles c'ets qd meme super fun avec des kholleurs sympa, nous en chimie on avait un mec super fun. genre bon bin es ions AG+ ils vont s'eclater avec le HO- mais les Na+ aussi ils on envie de s'eclater ... enfin bref
ouais il est puissant mais chez les gentils on en a d'autres :
M. *** qu'est ce que vous voulez faire plus tard ?
ingenieur
oui bah votre derivée elle est fausse
ou prof
oui enfinj pour etre prof c'ets pas maths sup qu'il faut faire c'est normale sup.
le khollage en force, dsl la citation n'ets aps exacte mais c'est de cet accabi la.
oui le vecteur nul elle ets vieille come le monde, une sympa aussi c'est de dire a l'eleve de faire u trait puis il continue puis il continue, puis c'est dehros.
enfin les kholles c'ets qd meme super fun avec des kholleurs sympa, nous en chimie on avait un mec super fun. genre bon bin es ions AG+ ils vont s'eclater avec le HO- mais les Na+ aussi ils on envie de s'eclater ... enfin bref
colle de physique : le prof demande à un de mes condisciples comme premier exercice une démo dans R², dans R3, de dessiner les graphes et de généraliser le résultat pour Rn. Il s'exécute mais, n'ayant visiblement pas compris le cours, se rate un peu beaucoup . En fin de colle, le prof lui demande ensuite s'il peut dessiner le graphe dans R4. Le copain répond "oui bien sûr".
Il commence, efface, recommence, s'escrime sous les remarques ironiques du prof.
Au bout d'un moment le prof sort un instant puis revient : "la salle d'à côté est libre, il y a de la place pour la quatrième dimension. Allez y et n'oubliez pas, la quatrième dimension se dessine en rouge, donc prenez une craie rouge"
(deux jours avant le prof avait demandé de noter en rouge "dans Rn, pas de graphe pour n> 3" ,expliquant humoristiquement dans l'hilarité générale que tous les ans, il y en avait au moins un qui cependant essayait ...)
Il commence, efface, recommence, s'escrime sous les remarques ironiques du prof.
Au bout d'un moment le prof sort un instant puis revient : "la salle d'à côté est libre, il y a de la place pour la quatrième dimension. Allez y et n'oubliez pas, la quatrième dimension se dessine en rouge, donc prenez une craie rouge"
(deux jours avant le prof avait demandé de noter en rouge "dans Rn, pas de graphe pour n> 3" ,expliquant humoristiquement dans l'hilarité générale que tous les ans, il y en avait au moins un qui cependant essayait ...)