[Post-Bac] Classer ses voeux

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Tarentyo

[Post-Bac] Classer ses voeux

Message par Tarentyo » 05 mai 2010 18:39

Bonjour,
Je sais que en ce moment beaucoup de gens vous demandent la même chose et je me permet de faire de même.^^
Voila rapidement dans quelle ordre j'ai classé les prépas sur Post-Bac. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

1°) INSA Lyon
2°) Lazaristes MPSI - Lyon
3°) Lazaristes PCSI - Lyon
4°) Champollion MPSI - Grenoble
5°) Champollion PCSI - Grenoble
6°) La Martiniere Monplaisir PCSI-SI - Lyon
7°) La Martiniere Monplaisir MPSI - Lyon
8°) Claude Fauriel (Saint-Etienne) - MPSI
9°) Lycée Berthollet (Annecy) - PCSI
10°) Lycée Berthollet (Annecy) - MPSI
11°) La Martiniere Monplaisir PCSI
12°) Claude Fauriel (Saint-Etienne) - PCSI
13°) Lycée Vaugelas (Chambéry) - MPSI
14°)INSA de Toulouse

Voila.
J'hésite cependant à intercaler l'INSA Toulouse entre mon voeu 8 et 9.
Je vous remercie de m'avoir accorder un peu de votre temps.

daova

Re: [Post-Bac] Classer ses voeux

Message par daova » 06 mai 2010 05:52

Fais ton classement suivant tes préférences. Personne ne pourra le faire à ta place.

force1

Re: [Post-Bac] Classer ses voeux

Message par force1 » 06 mai 2010 17:12

Remarque : Si tu veux faire INSA, il n'y a pas une grannnnnde différence entre l'INSA de Lyon et de Toulouse. Et puis si tu veux allez à Lyon en 3ème année ce sera toujours possible en venant de l'INSA de Toulouse.

Après pour le reste, c'est une question de goûts ... à toi de voir... prépa ou Insa?

Sinon les lycées sont biens classés et à toi de voir la encore si tu préféres faire telle filière (MPSI ou PCSI) ou avoir tel lycée peu importe la filière.

Ce fut ma contribution personnelle :D.

Tarentyo

Re: [Post-Bac] Classer ses voeux

Message par Tarentyo » 06 mai 2010 17:47

Merci bien. Et je sais, pour répondre à daova, que personne ne pourra faire le classement à ma place. Je voulais juste savoir si je n'ai pas fait de classement illogique.
Merci à Force1

shadow-warrior

Re: [Post-Bac] Classer ses voeux

Message par shadow-warrior » 06 mai 2010 22:44

En terme de débouchés est-ce-que l'INSA de Lyon ou L'INSA en général est équivalente à une école du groupe A ou presque ??

extaupin

Re: [Post-Bac] Classer ses voeux

Message par extaupin » 07 mai 2010 10:35

shadow-warrior a écrit :En terme de débouchés est-ce-que l'INSA de Lyon ou L'INSA en général est équivalente à une école du groupe A ou presque ??
la réponse est non

force1

Re: [Post-Bac] Classer ses voeux

Message par force1 » 07 mai 2010 12:09

extaupin a écrit :
shadow-warrior a écrit :En terme de débouchés est-ce-que l'INSA de Lyon ou L'INSA en général est équivalente à une école du groupe A ou presque ??
la réponse est non
Qu'est ce qui justifie ta réponse ?

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Post-Bac] Classer ses voeux

Message par hamzabin » 07 mai 2010 12:33

INSA Lyon est du groupe C avec ENSICA et Centrale Marseille.
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

extaupin

Re: [Post-Bac] Classer ses voeux

Message par extaupin » 07 mai 2010 13:48

force1 a écrit :
extaupin a écrit :
shadow-warrior a écrit :En terme de débouchés est-ce-que l'INSA de Lyon ou L'INSA en général est équivalente à une école du groupe A ou presque ??
la réponse est non
Qu'est ce qui justifie ta réponse ?
Insa Lyon, on peut dire au max équivalent aux meilleures ccp, genre N7,enac, ensica,Grenoble inp hors ensimag,.. les autres insa sont en dessous

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Post-Bac] Classer ses voeux

Message par hamzabin » 08 mai 2010 12:04

extaupin a écrit : Insa Lyon, on peut dire au max équivalent aux meilleures ccp, genre N7,enac, ensica,Grenoble inp hors ensimag,.. les autres insa sont en dessous
les autres INSA c'est presque les petites mines ^^
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

Répondre