Le Topic du Youpi mitigé

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
LordOfShadows

Re: Le Topic du Youpi mitigé (et du bac)

Message par LordOfShadows » 20 juin 2010 16:08

Crotte...

hedi

Re: Le Topic du Youpi mitigé (et du bac)

Message par hedi » 20 juin 2010 16:10

Si tu veux, g(f(x)) c'est g(X) avec X=f(x), c'est pourquoi X definie sur l'intervalle de f(x)

=> f: I -> f(I) g:J..
f monotone sur I, g monotone sur f(I) (si f(I) inclu dans J), g(f(x)) (pas l'inverse) monotone sur I.

Faut bien connaitre la methode pour les ensemble de definition de composées, et c'est tres pareil pour les th derivation/limite/variation.
Dernière modification par hedi le 20 juin 2010 22:00, modifié 1 fois.

LordOfShadows

Re: Le Topic du Youpi mitigé (et du bac)

Message par LordOfShadows » 20 juin 2010 16:12

Pardon pardon... Mauvais souvenirs du début de l'année, je préfère tellement l'algèbre.

fleur

Re: Le Topic du Youpi mitigé (et du bac)

Message par fleur » 20 juin 2010 17:36

j'aurais pas la conscience tranquille de quitter la salle 2h apres le début de l'épreuve. Une fois dans un bac blanc j'ai terminé 2H30 apres le début de l'épreuve, j'ai stressé à mort parce que j'étais sur d'avoir oublié un exo ou un truc dans le genre ( les non spé maths parlaient d'un exo que j'avais pas fait : normal c'était celui qui remplaçait l'exo spé ^^)

Len'

Re: Le Topic du Youpi mitigé (et du bac)

Message par Len' » 20 juin 2010 18:15

moi je pense que je risque pas de sortir trop en avance non plus parce que même si en DS je finis toujours 1/2heure minimum en avance (sur 2h), pendant les épreuves je stresse tellement que je vérifie tous mes calculs 5fois avant de les écrire ^^

Paraphernalia

Re: Le Topic du Youpi mitigé (et du bac)

Message par Paraphernalia » 20 juin 2010 18:26

Finir en avance me permet du coup de me relire à fond aussi :)
On ne laisse plus rien au hasard (et puis de toute façon, dans l'académie de Lille, on ne peut pas partir avant la fin ><)

belos

Re: Le Topic du Youpi mitigé (et du bac)

Message par belos » 20 juin 2010 18:31

Paraphernalia a écrit :Finir en avance me permet du coup de me relire à fond aussi :)
On ne laisse plus rien au hasard (et puis de toute façon, dans l'académie de Lille, on ne peut pas partir avant la fin ><)

Normalement, tu dois pouvoir sortir au bout d'une heure non ? A moins que ce soit spécifique à chaque académie ?

Messages : 793

Inscription : 12 avr. 2010 14:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le Topic du Youpi mitigé (et du bac)

Message par Yamashita Ren » 20 juin 2010 18:39

Théoriquement oui.
En pratique je crois que ça dépend du dirlo.
Cette année il nous laissent sortir au bout d'une heure d'épreuve (et encore au début de l'épreuve le prof nous a dit que c'était 1h ou 4h).
L'année dernière pour les EAF on devait rester 4h ...
Dernière modification par Yamashita Ren le 20 juin 2010 18:54, modifié 2 fois.
"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker" Nietzsche citant Alexandre le Grand dans Le Crépuscule des idoles (1888)
"Ce qui ne me tue pas me fortifie." Traduction de Patrick Wotling
Encore faut-il survivre ;)

fleur

Re: Le Topic du Youpi mitigé (et du bac)

Message par fleur » 20 juin 2010 18:51

Paraphernalia a écrit :et puis de toute façon, dans l'académie de Lille, on ne peut pas partir avant la fin ><)
Dur pour vous! Mais en même temps, c'est quand même un peu plus motivant. Je veux dire par la que les gens moyens, voir très très limite, ne peuvent pas sortir au bout d'une heure, tout ca parce qu'il n'ont pas envie de faire X matiere. (Je pense a un gars du lycée qui est sorti au bout d'une heure en philo et 2h en histoire, avec 9 de moyenne générale cette année :s)

Erylis

Re: Le Topic du Youpi mitigé (et du bac)

Message par Erylis » 20 juin 2010 18:58

Bah de toute façon on n'a jamais trop de temps pour relire, soigner la présentation, etc. si vraiment on finit en avance (ce qui ne sera sans doute pas mon cas : pour moi ça sera plutôt recommencer 10 fois mes calculs jusqu'à trouver enfin le bon résltat... :roll: comment ça 2+2 ça fait pas 5 ???)
(pour un examen en tout cas)

Répondre