Message supprimé

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une 7/2, en école

Message par padpad » 07 juil. 2011 22:03

Non, je faisais juste une plaisanterie à 2 balles.
aujourd'hui, un double diplôme, un master, un doctorat, un postgrade etc .. c'est tout à fait apprécié il me semble ..
moi qui n'ai qu'un diplôme d'ingé, avec 30 ans de moins, on m'appellerait autodidacte :-)

ce que je voulais dire c'est que sil superposition intelligente de diplômes, y compris par exemple un master de première classe pour coiffer un diplôme moins coté a du sens, attention aux parcours "je veux pas décrocher des bancs de l"école", moins vendables.

l

JulieCou

Re: Faire une 7/2, en école

Message par JulieCou » 19 juil. 2011 15:01

Juste pour savoir, 7/2 ou 5/2 en école, il y a nécessité de faire un TIPE, non ? ça doit poser problème si on est en école ?

JulieCou

Re: Faire une 7/2, en école

Message par JulieCou » 19 juil. 2011 18:07

Ah ! Mais si on passe en candidat libre, comment cela se passe-t-il ? A-t-on accès aux mêmes écoles ? Mêmes concours, mêmes épreuves ?
Je vais essayer de chercher ça dans les notices, mais j'avoue n'avoir jamais rien lu la dessus.

(si on passe en candidat libre, comment cela se passe-t-il pour le TIPE ?)

taupin en détresse

Re: Faire une 7/2, en école

Message par taupin en détresse » 25 juil. 2011 20:36

Excusez moi,par exemple quelqu'un qui a préparé des concours du genre ccp mines pendant ca 5/2*
Et qui veut faire 7/2 pour préparer mines/x/ens
Eqt ce que c'est vraiment du temps perdu
Parceque a chaque épreuve que tu fais tu apprends de nouveaux truc et puis quand tu passes d'un concours ccp a un ens c'est presque de la recherche
Il faut dire que pendant ma 1er et ma 2 éme année j'étais pas un fana de mes études et que je ne comprenais pas ce que je faisais
Mais pendant ma 5/2 j'ai appris a me réparer et combler mes lacunes surtout de 1ére année
Mieux vaut profiter a fond de l'éxpérience prépa et viser X/ens plutot que de se tourner vers une école qui est en bas du tableau voire non classée
surtout si le domaine que tu vises se trouve dans le top 20!

Broceliand

Re: Faire une 7/2, en école

Message par Broceliand » 25 juil. 2011 20:39

Tu as eu quoi comme école ?? :p

taupin en détresse

Re: Faire une 7/2, en école

Message par taupin en détresse » 25 juil. 2011 20:42

Le résultat est pour le 28

Broceliand

Re: Faire une 7/2, en école

Message par Broceliand » 25 juil. 2011 20:43

oui mais tu dois bien avoir une idée...

taupin en détresse

Re: Faire une 7/2, en école

Message par taupin en détresse » 25 juil. 2011 20:46

oui genre pas admissible aux mines
Et pour ce qui est du ccp j'aurais pas lensica ni lensam alors que je veux faire de la recherche dans l'astronautique

Broceliand

Re: Faire une 7/2, en école

Message par Broceliand » 25 juil. 2011 21:00

si tu es vraiment motivé pour un type d'école particulier... fonce... mais es-tu certain de tenir ?? car 3 années de spé ... ça te fait arriver aux concours avec une bonne dose de stress... et tu vises de très bonnes écoles... qui ne sont pas accessibles à tous...

Je ne peux pas vraiment t'aider étant donné que je serai seulement cinq deum l'année prochaine

Broce
Dernière modification par Broceliand le 25 juil. 2011 21:33, modifié 1 fois.

Messages : 68

Inscription : 20 juil. 2011 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une 7/2, en école

Message par Tig la Pomme » 25 juil. 2011 21:31

C'est super dur, j'en connais qui ont essayé mais tous ont arrêté en cours de route. Commence par t'interroger sur tes motivations, il faut être très sûr de toi pour tenir le coup. Bosser seul, surtout en lettres et langues, et que dire du TIPE, ce ne sera pas facile.

Répondre