Prépa étrangère.

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre

Classe : Lycéen

Prépa étrangère.

Message par Maziche » 03 déc. 2011 22:56

Bonsoir, voilà j'explique mon problème, je suis un étudiant marocain agé de 15 ans (plus précisement la ville de Tanger) et sachant que la seule prépa proposé par cette région et une prépa vraiment médiocre, d'ailleurs jusqu'a présent je n'ai pas entendu parler d'un élève issus de cette prépa à eu l'accès à une grande école française, voilà donc je souhaîte faire une prépa étrangère, mais mon problème est : depuis le début de mon cursus c-à-d collège, et primaire je m'interessais vraiment pas aux études mes notes étaient vraiment médiocre variaient entre 12 - 13 - 11, et cela jusqu'au tronc commun (1ère année du lycée) (équivalent à la 2nd), j'ai commencer à bosser mes notes s'amélioraient, aujourd'hui je suis en 1ère année sciences mathématiques (la filière la plus propice, et qui ouvre multiples opportunité) (Equival : 1ère S), et je suis classé parmis les premiers en maths, physique dans ma classe, actuellement mon rêve/objectif, c'est d'accèder à une bonne prépa française, or j'ai entendu dire que les bonnes prépa étudiaient tout le dossier, donc je peux constater que mes chances sont très minim, et donc je me demandais esque ces prépas focaliser vraiment sur les anciennes notes ? ou prennent en compte ceux de la première et terminale, j'attends vos SINCèRE réponse, si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas, merci d'avance.

Classe : PCSI

Re: Prépa étrangère.

Message par Eimich » 03 déc. 2011 23:04

Maziche a écrit : prennent en compte ceux de la première et terminale, j'attends vos SINCèRE réponse, si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas, merci d'avance.