Changer de lycée sup/spé : est-ce une bonne chose ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
momo1729

Changer de lycée sup/spé : est-ce une bonne chose ?

Message par momo1729 » 06 juil. 2012 13:23

Bonjour,
Je ne suis pas encore en prépa que déjà je pense à ce sujet ; je voudrais connaître vos avis sur les changements de lycées entre la sup et la spé. Pour ma part, je serai (enfin si tout va bien) à Pasteur cette rentrée ; le principal argument qui me fait penser à passer à un autre lycée en spé est non pas le niveau, il n'y a bien sûr rien à reprocher de ce côté-là, mais le fait que Pasteur ne propose pas d'internat (j'ai loué une chambre à proximité du lycée) et je pense que ce dernier peut être profitable en deuxième année (moins de corvées, repas déjà prêts,etc. ; de plus en spé ils donnent généralement une chambre individuelle). Le point négatif, c'est qu'apparemment à la rentrée de deuxième année, les groupes d'élèves se sont déjà formés : il devient plus difficile de se faire des amis, voire de bien s'entendre avec le reste de la classe tout court, ce qui est pour le moins perturbant (on m'a raconté l'histoire d'une fille qui était à Pasteur en sup, major de sa classe ou proche de l'être, pour laquelle tout le monde s'accordait qu'elle serait à l'X, et qui n'a eu "que" Télécom ParisTech après être allée à Ginette où elle ne s'est franchement pas bien adaptée).

Vos avis ?

Merci
Dernière modification par momo1729 le 06 juil. 2012 19:38, modifié 2 fois.

compte supprimé

Re: Changement sup-spé : est-ce une bonne chose

Message par compte supprimé » 06 juil. 2012 13:49

Si tu veux un internat en passant en spé dans un autre lycée il faut impérativement être boursier.
Si la prépa dans laquelle tu vas a plusieurs MPSI ça devrait bien se passer, et tu peux t'en sortir même s'il n'y en a qu'une

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement sup-spé : est-ce une bonne chose