Je suis actuellement en prépa PCSI (au lycée Chateaubriand de Rennes, pour les connaisseurs

J'aime bien la chime et plus ou moins les maths, mais j'ai l'impression de ne pas être à ma place dans ma classe. Tous veulent devenir ingénieur ou pilote d'avion, tandis que mon rêve à moi, c'est de devenir comédienne. Mais étant réaliste, et comme il faut bien manger tout les jours, je me suis orientée en prépa parce que je ne savais pas quoi faire et que tout le monde me disait que j'avais le niveau, que je pouvais et de vais le faire. J'ai l'impression d'avoir laissé les autres décider de mon orientation, même si la prépa me plaît.
L'ambiance dans la classe ne me déplaît pas, et les profs sont très sympas, mais plus on avance, moins je comprends. Ce que j'apprends m'intéresse, mais l'enjeu proposé ne me convient pas, il me semble. Je ne veux devenir ni ingénieur, ni enseignant-chercheur. Peut-être est-ce par méconnaissance du métier en soit, ou par peur d'être formatée.
Toujours est-il que je vais continuer jusqu'à la fin de l'année, histoire de voir et de ne pas regretter d'avoir arrêter trop tôt, mais après....? Que faire ? Comment ça se passe ?
J'ai demandé à mes professeurs les démarches, mais la seul réponse que j'ai eu était de continuer, d'obtenir mes équivalences et de continuer à la fac, dans le cursus où nous avons tous été inscrit au début de l'année (Physique des matériaux, sexy non ?!

D'avance merci à ceux qui liront, et à ceux qui se pencheront sur mon cas légèrement complexe.