Un ordinateur au lieu des cahier/classeur ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
alc

Re: Un ordinateur au lieu des cahier/classeur ?

Message par alc » 05 janv. 2013 19:21

compol a écrit :
Dubblee a écrit :Il ...
Elle.
Bonjour. Compol pourrait-il dévoiler son secret pour déterminer le sexe de Nico13 ?

Nico13

Re: Un ordinateur au lieu des cahier/classeur ?

Message par Nico13 » 05 janv. 2013 21:45

Franchement j'aime bien l'idee de refaire tous les cours les soirs comme la fille en prepa ECE de Corderaide. :D
Ca a l'air bien comme idee. De toute facon j'ai jusqu'a la rentre en Septembre pour voir si je tiens, pour l'nstant je le ferai avec mes maths et physique/chimie de terminal et je verai comment sa va. :lol:
Je sais pas comment va etre l'ecran tactile puisque je l'ai pas encore recu mais a mon avis c'est comme un ecran d'une tablette. Il n'y a pas de stylet mais ca je peux simplement m'en acheter :P

ps:Compol a raison :D

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un ordinateur au lieu des cahier/classeur ?

Message par train epicycloidal » 05 janv. 2013 22:40

alc a écrit :
compol a écrit :
Dubblee a écrit :Il ...
Elle.
Bonjour. Compol pourrait-il dévoiler son secret pour déterminer le sexe de Nico13 ?
Son secret : il passe plus de temps que toi sur prép@s.org.

http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 1&p=525436
Employé.

kolomogorovo

Re: Un ordinateur au lieu des cahier/classeur ?

Message par kolomogorovo » 06 janv. 2013 00:09

Dubblee a écrit :
Nico13 a écrit :Bonjour !
Je suis en TS maintenant et je souhaite integrer une prepa MPSI au lycee Cezanne. :) Pour Noel j'ai eu un ordinateur :P et je planifie de l'utiliser en classe a la reprise pour certaine matiere ou on ecrit beaucoup comme la SVT, Philo...
Est ce que en prepa l'annee prochaine, je devrait faire pareil ? Et aussi pour les maths et physiques?
Ou est ce que un cahier et classeur est plus pratique ?
Je devrait peut etre noter que l'ecran est tactile. :D
Est ce que c'est autorisé?

merci :)
Je devrait peut etre noter que l'ecran est tactile
l'ecran est tactile
ecran tactile
Vraiment, si c'est un modèle avec un écran tactile il suffit de taper le texte au clavier et de faire les schémas avec un doigt ou stylet capacitif.
Tu m'as tué!

compte supprimé

Re: Un ordinateur au lieu des cahier/classeur ?

Message par compte supprimé » 06 janv. 2013 00:24

Quelques mots supplémentaires pour miss nico13 : les profs de la mpsi de cézanne sont dans l'ensemble bons voire très bons, c'est un pour tremplin pour Thiers si tu t'aperçois que ça te sera utile, je te conseille fortement de loger à la résidence située juste à côté de Cézanne

alc

Re: Un ordinateur au lieu des cahier/classeur ?

Message par alc » 06 janv. 2013 01:10

train epicycloidal a écrit :Son secret : il passe plus de temps que toi sur prép@s.org.
Je crains que tu aies raison. Merci cher ami.

Nico13

Re: Un ordinateur au lieu des cahier/classeur ?

Message par Nico13 » 06 janv. 2013 09:21

Dubblee a écrit :Quelques mots supplémentaires pour miss nico13 : les profs de la mpsi de cézanne sont dans l'ensemble bons voire très bons, c'est un pour tremplin pour Thiers si tu t'aperçois que ça te sera utile, je te conseille fortement de loger à la résidence située juste à côté de Cézanne
Super!
Pour le logement j'en ai pas besoin pyisque j'habite a 5-10 minutes :D

JerryCoray

Re: Un ordinateur au lieu des cahier/classeur ?

Message par JerryCoray » 10 janv. 2013 22:12

Pas rentable.

Un PC, c'est inutilisable en math/physique/chimie/SI pour écrire à vitesse réelle.
A la rigueur en français, langues mais cela représente 4h par semaine (ou 6h si LV2) et pour le français, tu risques d'être tenté par le fait de jouer à des jeux discretos au fond de la classe. :lol:

phyX

Re: Un ordinateur au lieu des cahier/classeur ?

Message par phyX » 10 janv. 2013 23:04

JerryCoray a écrit :Pas rentable.

Un PC, c'est inutilisable en math/physique/chimie/SI pour écrire à vitesse réelle.
A la rigueur en français, langues mais cela représente 4h par semaine (ou 6h si LV2) et pour le français, tu risques d'être tenté par le fait de jouer à des jeux discretos au fond de la classe. :lol:
Le pc sera d'autant plus efficace pour cela. :mrgreen:

Répondre