Problème d'ennuie pendant que je bosse aidez moi svp

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
peaceworld

Problème d'ennuie pendant que je bosse aidez moi svp

Message par peaceworld » 04 janv. 2013 16:24

Bonsoir ,
Je suis une étudiante marocaine qui étudie en france (en Mpsi)
Mon problème c'est quand je suis entrain de travailler je commence à penser à ma famille je me sens plus seul que jamais et triste, j'essaye de trouver des moyens pour ne pas s'ennuyer mais je n'ai toujours pas réussi malgré cela je suis motivée et je fais de mon mieux.
Je vous prie de bien vouloir m'aider à trouver une solution à mon problème.

Messages : 1020

Inscription : 26 déc. 2011 18:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème d'ennuie pendant que je bosse aidez moi svp

Message par Downham » 04 janv. 2013 16:30

Essaye de travailler avec les gens de ta classe, tu te sentiras sûrement moins seule. Attention cependant à ne pas te disperser, ça serait garder le même problème en changeant les causes! :p
MINES ParisTech P14
Sup2 / MPSI / MP* - Lazaristes [2012/2014]

Messages : 716

Inscription : 25 janv. 2012 14:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème d'ennuie pendant que je bosse aidez moi svp

Message par AlbanXIII » 04 janv. 2013 19:43

Autres solutions :
- abandonner la prépa et partir retrouver votre famille. Je ne suis pas sur que ce soit vraiment la meilleure solution ;
- consulter un psychologue / psychiatre ;
- ou plus simplement en parler à l'infirmière de votre lycée. Elle a sûrement l'habitude des étudiants étrangers qui souffrent de l'éloignement de leur famille.
ESPCI (au siècle dernier) / Thèse (électronique & télécoms) / Ingé R&D
"It is not only not right, it is not even wrong," - W. Pauli

Vlastilin

Re: Problème d'ennuie pendant que je bosse aidez moi svp

Message par Vlastilin » 04 janv. 2013 20:09