[Important] Comment s'organiser

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 1687

Inscription : 11 juin 2011 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Important] Comment s'organiser

Message par brank » 15 févr. 2013 17:04

Tout est $ C^{\infty} $ en physique non?
C'est une fiotte.

Taupe(less)

Re: [Important] Comment s'organiser

Message par Taupe(less) » 15 févr. 2013 17:18

brank a écrit :Tout est $ C^{\infty} $ en physique non?
On est bourrin mais quand même pas toujours à ce point... Genre si tu as fait de la diffusion, faut faire gaffe à ces histoires de continuité : par ex, la présence de terme surfacique introduit un discontinuité du flux J de chaleur (J ~ grad T).
(Ok au niveau micro tout est plus ou moins continu mais souvent on passe par une description meso ou la continuité à beaucoup d'importance. Ça se retrouve un peu partout en fait de: saut de E/B en electromag...)

Messages : 0

Inscription : 11 mars 2015 15:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Important] Comment s'organiser

Message par mathieu_43210 » 10 juin 2015 17:54

Despair a écrit :Bonsoir,

En réalité je me décide a créer ce sujet car j'en ai tout simplement marre.

Marre de quoi ? De bosser dans le vide, je m'explique.

Depuis la rentrée septembre je suis, ou j'étais tres motivé, j'ai bossé non stop pendant les vacances (grandes vacances+petites) pour etre sur de reussir, et rien ne marche.

Je bosse environ 7-8heures par soir, et je me rends compte que j'arrive meme pas a faire les exos demandés pour le lendemain tellement je m'organise mal.

J'ai beaucoup pris sur moi, j'ai des problemes de concentration je le sais, mais j'ai tout fait pour les combler, j'ai un emploi du temps tres strict que je me suis fait, je ne vois pas ce qu'il me manque et je dois avouer que malgré mes résultats mauvais a cause de ça depuis la rentrée, si a chaque fois je me suis relevé immédiatement je crains que ça ne soit bientot plus le cas tellement j'en ai marre.

Merci de m'aider.
Pour ce qui est de la concentration, tu peux essayer de technique pomodoro : Tu te fixes une plage de temps durant laquelle tu bosses à fond, avec un objectif concret (par exemple, 30 minutes. ou bien 45 minutes). Puis tu fais 5 minutes de pause, et tu recommence. Tu peux utiliser un minuteur de cuisine, entendre le TIC-TAC ça motive pas mal.

Cela renforce le niveau de concentration de 2 manières : Le fait de faire des mini pauses permet de se rafraichir les idées et de repartir de bon pied, 2 le fait d'avoir un objectif à atteindre avec une deadline motive énormément.

J'ai bcp utilisé cette méthode pendant ma prépa, et ça m'a bcp aidé !
Pour réussir et atteindre son but, il faut faire preuve de ténacité, de volonté, et apprendre comment s'organiser

Répondre