suppression de la bourse au mérite

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
moamoa

Re: suppression de la bourse au mérite

Message par moamoa » 17 juil. 2013 06:26

C'est pathétique, DerMeister tu te plaignais qu'on te dise que ton avis est stupide sans argumenter ; on se donne la peine de te réexpliquer en bonne et due forme l'absurdité de ton point de vue et par quoi tu réponds ? Des calculs farfelus et des attaques personnelles ? (Je précise que dans tes calculs je n'ai cité que deux points ridicules mais j'aurais pu en citer bien d'autres parce que bon ça te fait une belle jambe de considérer l'échelon 7 pas encore créé et d'avoir une moyenne pondérée finale dont la valeur est supérieure aux trois excédents considérés.. :roll:)

Bon pour l'absurdité totale de tes estimations/calculs je vais quand même te pardonner parce que vu la position que tu défends, falsifier les chiffres est bien le seul moyen de te donner une once de crédibilité. :lol:

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: suppression de la bourse au mérite

Message par Cortez » 17 juil. 2013 08:54

Après avoir relu tout ça... je pense que c'est un GROS TROLL. Mais j'avoue, pas mal foutu ;)

(Et si ça n'en n'est pas un je plains ses camarades de l'année prochaine au lycée Saint-Louis, ils vont morfler)
Dernière modification par Cortez le 17 juil. 2013 08:59, modifié 3 fois.

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: suppression de la bourse au mérite

Message par Quetzalcoatl » 17 juil. 2013 08:58

DerMeister59 a écrit :Bon, vu votre incapacité à faire une addition, on y va.
Un étudiant peut bénéficier : de la bourse(variable selon l'echelon) , de la bourse au mérite (1800) et de l'APL (2500), sommons dans chaque situation ce que recoit l'étudiant, je n'ai pas dit ce qui lui reste à la fin, ce qu'il reçoit :
echelon 7 : 5500 + 1800 + 2500 = 9800€
echelon 6 : 4 697 + 1800 + 2500 = 8997€
echelon 5 : 4430 + 1800 + 2500 = 8730€
echelon 4 : 3858 + 1800 + 2500 = 8158€
echelon 3 : 3165 + 1800 + 2500 = 7465€
Je ne prends pas encompte les echelons 1 et 2 car je considère qu'ils reçoivent une bourse correcte.
Sans oublier la dégressivité dû au seuil de revenus, plus l'échelon est bas plus les revenus du ménages sont élevés plus ils peuvent compensé. Mais nous négligerons cette aspect difficilement quantifiable.
Ne vous énervez pas tout de suite, dans le cas où l'étudiant est en internat, il n'a pas droit à l'APL, c'est pris en compte plus bas dans les dépenses.
Faisons une moyenne :
moyenne = (9800 + 8997 + 8730 + 8158 + 7465) /5 = 8630€
Pour profiter d'un echelon >= 3 il faut gagner moins de 22.000 envrion (c'est variable selon les points de charges)
La médiane des revenus des ménages est de 28.910€ en 2010 (source : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... id=0&id=45)
Donc on peut dire que sont concernés par cette bourse environ 30% des ménages, je n’appelle pas ça une extrême minorité.
Donc, calcul à l’appui je vous dis qu'environ 30% des étudiants touchent 8630€ par ans
Les bébés, lorsqu'ils naissent font environ 50cm. Pour les plus grands adultes, prenons 2,10m. Sachant qu'entre les deux il y a des gens qui font 51cm, 52cm, 53cm... pour connaître la taille moyenne des gens, il suffit de faire (50cm+2,10m)/2=1,30m. Voilà, les gens mesurent (en moyenne) 1,30m. Et ne me dites pas que c'est faux, j'ai utilisé exactement le même type de calcul qu'au dessus. ;)

Après, il faut rappeler (encore ?) que la délivrance de bourse n'est pas lié uniquement au revenu mais aussi à la distance (qui joue) et à la fatrie (qui joue beaucoup).


Pour la phrase en gras, mieux vautla référencequi me fait dire que c'est assez faux, en fait. Le calcul des points de charge est là. Avec un grand frère (ou une grande soeur) dans le supérieur, et si tu fais des études à plus de 30km (moins de 250), il faut déjà 25000 €.


Après, c'est vrai, c'est peut-être un troll.... Bon, je vais aller taper mes cours. :)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Cyril

Re: suppression de la bourse au mérite

Message par Cyril » 17 juil. 2013 09:04

Quetzalcoatl a écrit : Les bébés, lorsqu'ils naissent font environ 50cm. Pour les plus grands adultes, prenons 2,10m. Sachant qu'entre les deux il y a des gens qui font 51cm, 52cm, 53cm... pour connaître la taille moyenne des gens, il suffit de faire (50cm+2,10m)/2=1,30m. Voilà, les gens mesurent (en moyenne) 1,30m. Et ne me dites pas que c'est faux, j'ai utilisé exactement le même type de calcul qu'au dessus. ;)

Après, il faut rappeler (encore ?) que la délivrance de bourse n'est pas lié uniquement au revenu mais aussi à la distance (qui joue) et à la fatrie (qui joue beaucoup).


Pour la phrase en gras, mieux vautla référencequi me fait dire que c'est assez faux, en fait. Le calcul des points de charge est là. Avec un grand frère (ou une grande soeur) dans le supérieur, et si tu fais des études à plus de 30km (moins de 250), il faut déjà 25000 €.


Après, c'est vrai, c'est peut-être un troll.... Bon, je vais aller taper mes cours. :)
C'était pour calculer le nombre de boursiers échelons >=3, c'est pas la clé de son poste (mais son résultat est faux quand même, Pléiade montre qu'environ la moitié des boursiers sont échelons au moins 3, et de mémoire y'a genre 30% de boursiers au total, ça ferait 15% de gens boursiers échelons >=3, mais j'ai la flemme de faire tout le calcul)

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: suppression de la bourse au mérite

Message par Tan Phi » 17 juil. 2013 09:33

Nico_ et Quetz, arrêtez un peu votre cirque. Vous n'êtes que des nantis de fonctionnaires qui croulent sous l'argent volé aux honnêtes gens, et vous feriez mieux de faire acte de repentance.


(sinon, j'avais un doute au début pour le troll mais si ça n'en est pas un , c'en est plus triste qu'autre chose)

Messages : 0

Inscription : 21 juin 2013 20:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: suppression de la bourse au mérite

Message par Vault » 17 juil. 2013 09:42

Ah la repentance...vaste programme. :)
In my dream, Tom's simulacrum remarked, "The direct limit characterization
of perfect complexes shows that they extend, just as one
extends a coherent sheaf." [..] This work quickly led to
the key results of this paper.

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: suppression de la bourse au mérite

Message par Tan Phi » 17 juil. 2013 09:44

Mine de rien, vu les dernières pages, ma remarque sur la profondeur de pensée tient toujours mais c'est vrai que finalement je crois qu'on peut la généraliser en bêtise.

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: suppression de la bourse au mérite

Message par Cortez » 17 juil. 2013 09:48

Disons que si c'est un troll, faut vraiment avoir rien à foutre pour s'emm... aussi longtemps à nous balancer de telles inepties.
Et si ça n'en n'est pas un... mamma mia.

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: suppression de la bourse au mérite

Message par Tan Phi » 17 juil. 2013 09:49

Parce que vous vous avez beaucoup à **** pour être là à répondre ? :D

(oui oui, je m'inclus dedans)

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: suppression de la bourse au mérite

Message par Cortez » 17 juil. 2013 09:51

Je ponds pas des posts aussi longs que les siens 8) Mais j'ai vu que certains tenaient la comparaison oui ;)

Répondre