Les livres
Re: Les livres
Perso, c'est vraiment en 5/2 que je me suis mis à utiliser des bouquins.
Je me suis acheté les Gourdon au début de l'année, et deux Cassini un peu plus tard (ceux qui couvraient les chapitres qui manquaient dans le Gourdon, en fait...). Ça m'a permis de voir pas mal de hors programme qui n'était pas couvert dans ma classe et d'aborder certains cours sous un angle nouveau (qui correspond assez bien à l'esprit du concours X/ENS, j'ai trouvé...)
Je me suis également fait prêter les gros bouquins jaunes MPSI et MP de physique qui m'ont servi de temps à autres pour vérifier des points de cours ou des exos classiques.
Enfin bref, pour moi les bouquins, ça vient en plus du cours, pour compléter et approfondir. Ça sert en 5/2 et en 3/2 si on a le temps (c'est à dire si on est bosseur et suffisamment rapide pour boucler les exos du prof). Mais je conçois qu'on puisse utiliser les bouquins autrement, comme synthèse du cours et compagnon de bord, par exemple.
Je me suis acheté les Gourdon au début de l'année, et deux Cassini un peu plus tard (ceux qui couvraient les chapitres qui manquaient dans le Gourdon, en fait...). Ça m'a permis de voir pas mal de hors programme qui n'était pas couvert dans ma classe et d'aborder certains cours sous un angle nouveau (qui correspond assez bien à l'esprit du concours X/ENS, j'ai trouvé...)
Je me suis également fait prêter les gros bouquins jaunes MPSI et MP de physique qui m'ont servi de temps à autres pour vérifier des points de cours ou des exos classiques.
Enfin bref, pour moi les bouquins, ça vient en plus du cours, pour compléter et approfondir. Ça sert en 5/2 et en 3/2 si on a le temps (c'est à dire si on est bosseur et suffisamment rapide pour boucler les exos du prof). Mais je conçois qu'on puisse utiliser les bouquins autrement, comme synthèse du cours et compagnon de bord, par exemple.
Re: Les livres
Je suis très mal organisé, du coup je bossais pas sur mes cours, mes notes de TD étaient des torchons... Bref, bosser sur des bouquins (qui de plus étaient dispos gratuitement à la BU) était une méthode de travail qui me convenait mieux que les trucs donnés par mes profs, sauf quelques planches d'exos et de sujets (corrigés, sinon ca me frustrait de ne pas savoir si ce que je faisais était juste).
En plus, j'avais fait le CNED, donc j'avais l'habitude d'apprendre de bouquins.
En plus, j'avais fait le CNED, donc j'avais l'habitude d'apprendre de bouquins.
Lycée Kléber PCSI 2 -> PC* -> X2013
Re: Les livres
De la même façon, il est tout à fait possible en terminale de majorer les maths en étant présent à 20% des cours. L'extrapolation est oiseuse.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or
Re: Les livres
Il extrapole pour lui même, il a juste oublié des pronoms.
Lycée Kléber PCSI 2 -> PC* -> X2013