Doutes capacité de travail CPGE

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Classe : Totale

Re: Doutes capacité de travail CPGE

Message par Polde » 07 juin 2015 10:36

Le programme de Physique est tellement inégal je trouve, entre le chapitre sur la conversion d'un signal appris en 10 minutes et la mécanique où j'ai mis tellement de temps à tout comprendre et à bien rédiger, je trouve ça plus dur que les maths (et pourtant j'ai de meilleures notes). Je trouve les sujets (annales et annales recomposées type BAC) beaucoup trop faciles par rapport à toutes les informations qui nous sont données, on exploite jamais plus de 3/4 du chapitre, c'est frustrant...

Sinon question aux pensionnaires de prépa, est-ce une bonne idée de bosser la mémoire pendant les vacances ? Mes potes me disent qu'ils avalent des formules à tour de bras et que pour gérer en colle il faut connaître son cours par coeur... J'avais une bonne mémoire quand on apprenait des poésies mais quand j'ai compris que ça servait pas en français (et peu en philo) j'ai pas mal perdu je pense :s. J'espère que je m'éloigne pas trop du sujet ^^

Tant que j'y pense, la façon de travailler plus haut fera que tout le monde vous dira que vous avez de la chance d'avoir des bonnes notes en ne faisant rien, c'est la mauvaise partie de la méthode (ou amusante si vous êtes comme moi). Par contre pour les appréciations des profs c'est vraaaaiiiiment top et vous passerez pour l'élève modèle :D
2014 : LEGTA NC - TS-SVT Spé PC
2015 : CNED - TS-SVT Spé Maths
2015-?: PCSI Chateaubriand (Rennes)

Répondre