JDC et prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Windz

JDC et prépa

Message par Windz » 25 août 2015 13:58

Bonjour à tous,
Je rentre en PCSI à Clémenceau à Nantes l'année prochaine, seulement je viens de recevoir une convocation pour ma JDC qui à lieu le marid 29 septmebre... en pleine semaine de cours ! Je n'imagine même pas rattraper toute une journée de cous de prépa en milieu de semaine, donc je voudrais décaler ma convoc de JDC pendant les vacances de la Toussaint. Seulement je ne suis pas sûr des dates, j'ai entendu dire qu'en prépa il n'y avait qu'une seule semaine de vanaces ?
Merci de m'éclairer sur ce point, que je puisse décaler cette :evil: :evil: :evil: JDC qui tombe au mauvais moment :?
En espérant qu'ils accepteront de décaler ma convoc...

Messages : 340

Inscription : 07 mai 2011 09:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: JDC et prépa

Message par Siolag » 25 août 2015 14:07

Windz a écrit :Bonjour à tous,
Je rentre en PCSI à Clémenceau à Nantes l'année prochaine, seulement je viens de recevoir une convocation pour ma JDC qui à lieu le marid 29 septmebre... en pleine semaine de cours ! Je n'imagine même pas rattraper toute une journée de cous de prépa en milieu de semaine, donc je voudrais décaler ma convoc de JDC pendant les vacances de la Toussaint. Seulement je ne suis pas sûr des dates, j'ai entendu dire qu'en prépa il n'y avait qu'une seule semaine de vanaces ?
Merci de m'éclairer sur ce point, que je puisse décaler cette :evil: :evil: :evil: JDC qui tombe au mauvais moment :?
En espérant qu'ils accepteront de décaler ma convoc...
Il n'y a pas de vacances en prépa :twisted: . Même à Noël et le jour de l'an ça taffe !

Corinne J

Re: JDC et prépa

Message par Corinne J » 25 août 2015 14:17

Bonjour, il y a bien 2 semaines de vacances à la Toussaint en prépa :D
Pas de soucis généralement pour décaler la journée d'appel, même si ce n'est pas toujours facile d'obtenir quelqu'un au téléphone :roll:
Si tu trouves une adresse mail, sur ta convocation, c'est plus simple; en général on obtient par mail une nouvelle proposition de date assez rapidement, c'est en tout cas ce qui s'est passé pour nous dans l'académie de Versailles. Ne tarde pas trop à faire la démarche

Windz

Re: JDC et prépa

Message par Windz » 25 août 2015 14:31

Siolag a écrit : Il n'y a pas de vacances en prépa :twisted: . Même à Noël et le jour de l'an ça taffe !
C'est malin :lol: :lol: :lol:

Ok Corinne, Merci ! Je vais envoyer un mail rapidement alors !

idc

Re: JDC et prépa

Message par idc » 25 août 2015 16:25

Vaut mieux les appeler.
Ma JDC était le jour du bac de maths j'ai dû la décaler...

Windz

Re: JDC et prépa

Message par Windz » 25 août 2015 17:32

j'ai déja eu une réponse par mail :D le problème est réglé, merci Corinne pour le conseil sur le mail !

Arky

Re: JDC et prépa

Message par Arky » 25 août 2015 17:40

idc a écrit :Vaut mieux les appeler.
Ma JDC était le jour du bac de maths j'ai dû la décaler...
Perso j'en aurais profité pour décaler le bac...

Corinne J

Re: JDC et prépa

Message par Corinne J » 25 août 2015 18:40

Windz a écrit :j'ai déja eu une réponse par mail :D le problème est réglé, merci Corinne pour le conseil sur le mail !
Tant mieux si le problème a pu être réglé aussi vite! ne t'inquiète pas si tu ne reçois pas la convocation officielle rapidement, ils doivent travailler par "lots" et donc ta convocation arrivera une quinzaine de jours avant la date que tu as choisie. Bonne rentrée!

Sam-Sam

Re: JDC et prépa

Message par Sam-Sam » 25 août 2015 21:29

En début d'année ce n'est pas non plus la cata de rater 1J, ca se rattrape en moins de deux le lendemain après le DS (vu que t'es en pcsi à Clem) ou le WE. Je ne connais pas l'edt des 3 pcsi, dans l'une d'entre elle t'aurais presque rien raté le mardi ^^

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: JDC et prépa

Message par LaMouette » 26 août 2015 09:42

Windz a écrit :Je n'imagine même pas rattraper toute une journée de cous de prépa en milieu de semaine, donc je voudrais décaler ma convoc de JDC pendant les vacances de la Toussaint.
Tu sais, tu peux rater une journée sans trop de conséquences. Tu récupères les cours à copier le lendemain, tu les copies le samedi aprem et c'est fini ;).

Sinon, les dates de vacances sont celles de l'académie. Tu es dans un lycée public, qui est un établissement d'enseignement secondaire, donc qui sera fermé en même temps que les autres établissements d'enseignement secondaire...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre