La khole, ou comment gérer son tableau

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La khole, ou comment gérer son tableau

Message par padpad » 22 sept. 2015 18:51

...
Dernière modification par padpad le 22 sept. 2015 20:39, modifié 1 fois.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La khole, ou comment gérer son tableau

Message par padpad » 22 sept. 2015 19:01

....
Dernière modification par padpad le 22 sept. 2015 20:39, modifié 1 fois.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La khole, ou comment gérer son tableau

Message par padpad » 22 sept. 2015 20:40

Je n'ai décidément rien compris donc j'ai édité et laisse répondre ceux qui apporteront des réponses assez sérieuses à tes yeux.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La khole, ou comment gérer son tableau

Message par JeanN » 22 sept. 2015 20:45

VousSavezQui2015 a écrit :Coucou tout le monde,
Aujourd'hui j'ai eu khole de maths, tout mes raisonnement était bon mais je n'ai eu que 15 du fait que "je prenais trop de temps et ne savez pas gérer mon tableau"
Mais comment gérer son tableau j'ai l'habitude de prendre beaucoup d'espace sur mes cahiers dans un soucis de lisibilité mais je ne vois pas comment démontrer une formule qui fait près de 3 feuilles en un tableau, de même pour l'exercice ou je devais effacer toute les deux étapes mon tableau
Ce qui m'a le plus énervé c'est d'avoir fait un sans faute et de ne pas avoir eu le temps de faire d'exos plus durs...
Si tu dois effacer toutes les deux étapes, c'est probablement que tu écris trop gros...
Tu peux partager ton tableau en 2 ou 3 avant de démarrer.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 0

Inscription : 24 juin 2015 22:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La khole, ou comment gérer son tableau

Message par pierreo78 » 22 sept. 2015 20:58

En effet tu dois écrire trop gros , écris avec le côté de la craie pour avoir un trait plus fin , resserre tes lignes , essaie de caser plusieurs truc à la ligne,
genre au lieu de faire
a=>b et b=>c
donc a=>c

tu peux tout mettre sur la meme ligne
a=>b et b=> donc a=c

et essaie d'aller jusqu'au bout de la ligne
2015 - 2018 - MPSI/MP/MP* - Hoche ( 5/2 )
2018 - 2019 - Centrale Supelec

Messages : 244

Inscription : 27 oct. 2011 15:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La khole, ou comment gérer son tableau

Message par Akusa » 22 sept. 2015 22:14

Il faut savoir ce qui est indispensable à mettre au tableau. N'oublie pas que t'as le droit de parler avec ton examinateur donc n'hésite pas à lui dire les choses triviales (ou qui le sont pour toi) à l'oral. Dans le pire des cas il te demandera en 2 3 lignes d'expliquer telle ou telle chose pour vérifier que tu sors pas ça d'un chapeau ou que t'as bien compris.
ENS Cachan -> Thèse -> Postdoc -> Industrie

Alexeleo

Re: La khole, ou comment gérer son tableau

Message par Alexeleo » 23 sept. 2015 17:46

En maths utilise aussi des acronymes (que tu détailles oralement) ou des abréviations. Par exemple écrire un c souligné pour "continu", un d souligné pour "dérivable" ...

bedal

Re: La khole, ou comment gérer son tableau

Message par bedal » 28 sept. 2015 19:04

namého ! j'ai eu des 18 en colles avec des horreurs au tableau niveau présentation ^^

c'est pas vraiment justifié de t'enlever des points ainsi... mais au moins il te prépare aux oraux, car là oui ils rigolent pas je pense...

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2014 01:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La khole, ou comment gérer son tableau

Message par BLH37 » 28 sept. 2015 19:13

J'ai exactement le même problème, j'écris extrêmement gros et je rédige quasiment tout donc je perds un temps fou à écrire/effacer du coup je n'ai pas le temps de finir les exercices ce qui est assez frustrant. Donc forcément je n'ai jamais 20 alors que je n'ai jamais bloqué sur un exo ...
Après je comprends qu'on ne mette pas la note maximum pour ça ^^
Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE :D

Répondre