Nivellement par le bas

On ne voit Thalès qu'en troisième aussidonniedark a écrit :Thalès repoussé en 3ème... God.
Ptetre, mais vous faites les vecteurs au collègewallissen a écrit :On ne voit Thalès qu'en troisième aussidonniedark a écrit :Thalès repoussé en 3ème... God.
de toutes façons s'il est pas déjà capable de le résoudre au brouillon, le cours ne lui servira à rien ^^wallissen a écrit :Par contre toute la partie dite supprimée en géométrie plane on la voit en cinquième et quatrième.
une partie de la géométrie dans l'espace et toute l'algèbre en 4éme et troisième
Mince la suppression de systèmes de deux équations...ça veut dire qu'on ne pourra plus torturer un élève de 3ème avec le problème classique:
J'ai deux fois l'âge que tu avais quand j'avais l'âge que tu as. Quand tu auras mon âge, nous aurons ensemble 108 ans.
Quelle est la somme de nos deux âges aujourd'hui?
C'est vrai, dans ce problème il est plus difficile de poser les équations que de les résoudre.bullquies a écrit :de toutes façons s'il est pas déjà capable de le résoudre au brouillon, le cours ne lui servira à rien ^^wallissen a écrit :Par contre toute la partie dite supprimée en géométrie plane on la voit en cinquième et quatrième.
une partie de la géométrie dans l'espace et toute l'algèbre en 4éme et troisième
Mince la suppression de systèmes de deux équations...ça veut dire qu'on ne pourra plus torturer un élève de 3ème avec le problème classique:
J'ai deux fois l'âge que tu avais quand j'avais l'âge que tu as. Quand tu auras mon âge, nous aurons ensemble 108 ans.
Quelle est la somme de nos deux âges aujourd'hui?