ENIT

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Jijou21

ENIT

Message par Jijou21 » 13 déc. 2015 23:17

Actuellement en terminale S, je ne sais pas trop quoi faire après le bac (j'ai pas mal d'idée mais je ne sais pas comment les classer sur apb). Ainsi j'hésite entre faire une CPP ou alors directement intégrer l'ENIT qui m'intéresse étant donner que j'aimerai travailler dans l'aéronautique sans passer par l'enac ou supaero qui me semble réserver pour l'élite.. L' ENIT elle une bonne école? Certains disent que le niveau n'est pas top, pourtant beaucoup trouve du travail assez rapidement... je suis un peu perdu. En ce qui concerne la ville de Tarbes, est-elle faite pour les étudiant (bar, logement, association..). Somme nous pas "exclus" de la ville comparé à Toulouse par exemple?
Merci pour vos éclaircissement.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENIT

Message par Hamrock » 13 déc. 2015 23:23

C'est l'enite de la lation !

Désolé...

Pour travailler dans l'aero sans être un mégacrac, tu peux aussi tenter l'ENSAM par la voie PT (mais attention, car si l'école est "relativement" accessible - les derniers doivent être pris à 11-12 de moyenne à la banque pt - les filières qui mènent à l'aero doivent être très demandées et donc sélectives).
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Kiwai10

Re: ENIT

Message par Kiwai10 » 14 déc. 2015 00:01

Tu as aussi l'ENSMA, ou éventuellement l'ENSTA Bretagne (selon ce que t'entends par aéro) en plus accessible

Jijou21

Re: ENIT

Message par Jijou21 » 14 déc. 2015 06:59

corderaide a écrit :Si tu aimes la SI et la techno "pure et dure", go PTSI (y compris celle de Tarbes, le calcul est bien meilleur que l'ENIT (que tu peux intégrer ensuite). Les Arts sont accessibles même pour des élèves moyens, pourvu qu'ils soient travailleurs, et l'école ouvre énormément de portes.
A vrai dire en terminale on a jamais fais de técho donc je ne peux pas trop savoir.. C'est que sa a l'enit?
Tu es sûre de sa? J'avais cru voir qu'ils recrutant majoritairement après le bac.

Jijou21

Re: ENIT

Message par Jijou21 » 14 déc. 2015 07:01

Hamrock a écrit :C'est l'enite de la lation !

Désolé...

Pour travailler dans l'aero sans être un mégacrac, tu peux aussi tenter l'ENSAM par la voie PT (mais attention, car si l'école est "relativement" accessible - les derniers doivent être pris à 11-12 de moyenne à la banque pt - les filières qui mènent à l'aero doivent être très demandées et donc sélectives).
Oui mais j'hésite a faire de prepa .. Certes la.pt est plus facile mais sa reste une prepa non ?
Tu me déconseillé l'enit ?

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENIT

Message par Hamrock » 14 déc. 2015 07:50

Jijou21 a écrit : Oui mais j'hésite a faire de prepa .. Certes la.pt est plus facile mais sa reste une prepa non ?
Non, la pt n'est pas plus simple (légende urbaine colportée par quelques mp/pc (pas les psi, ils sont gentils) un peu méprisants), surtout quand tu vois comment les gens galèrent en SI une fois en école... Si t'es à Ginette en PT, t'inquiètes pas qu'il y a un sacré niveau aussi. Par contre, c'est vrai qu'il y a plus de classes de très bon niveau dans les autres sections (car plus anciennes et surtout il y a beaucoup plus d'élèves qu'en PT), mais c'est en train de changer.
Jijou21 a écrit : Tu me déconseillé l'enit ?
Très franchement, ce n'est pas la première école à laquelle on pense. Aussi, je suis partisan d'avoir de l'ambition dans la vie, du coup, moi, dans ton cas, j'aurais plutôt réagi en "je veux supaero" (une des grandes erreurs dans la vie est de se mésestimer).
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Jijou21

Re: ENIT

Message par Jijou21 » 14 déc. 2015 08:10

Oui c'est vrai mais le trucs si je fais une prepa et que j'échour à la première anne je le retrouve obligé d'aller à la fac.. Certes in peux avoir mieux mais c'est plus rassurant non?
Les cpp pareil j'ai peut de ne pas obtenir l'école que je souhaite

Pater

Re: ENIT

Message par Pater » 14 déc. 2015 19:59

Bah oui c est une prise de risque qu on ne peut pas prendre à ta place
Tu peux aussi intégrer une INSA ou l UTC et te faire virer sans rien...
L enit est bien une post bac
Mais elle s est ouverte aux prepa
Corderaide n à jamais dit le contraire

Jijou21

Re: ENIT

Message par Jijou21 » 14 déc. 2015 21:15

Oui j vais mettre l'insa mais je ne pense pas étre pris, oui je sais l'enit ou polytech h me tente bien mais je sais pas ce que sa vaux .. Puis les cpp sa à l'air pas mal non plus en prepa integre (même si on dit que le niveau est pareil qu'en prepa classique.... )

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENIT

Message par Jay Olsen » 14 déc. 2015 21:57

Attention tu aurais tort de te croire en sécurité à l'ENIT.
Plein de gens te donnent des conseils sans connaitre l'école, il se trouve que moi je la connais un petit peu, j'ai eu des retours de plein d'anciens de cette école.
Il faut bosser en permanence pendant les cinq ans car tu risques de te faire balancer à chaque instant. Pas de rattrapages autorisés.
Du coup si tu foires une matière en trop tu redoubles.
Si tu dois redoubler une deuxième fois... ils te virent :)
Environ 50 à 80% de la promo, suivant les années, arrive à la fin des cinq ans.

Aucun mec viré ou presque aux arts.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Répondre