que fait un prof de prépa?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre
musichien

que fait un prof de prépa?

Message par musichien » 12 août 2006 20:18

Mon but étant, si possible, de faire une ENS, et après, de la recherche, j'ai naturellement pensé à essayer de devenir prof dans une université ou plutôt une prépa lambda (si poste il y a), ayant entendu dire qu'il est difficile de faire autrement. :D
Je voulais en fait savoir si tout en étant prof en prépa, on a le temps de se consacrer à la recherche. Pasque rien qu'en MPSI, rien que les cours, ça prend pas mal de temps, puis si on rajoute les DS, qui doivent être super longs à corriger, les cours à préparer, etc (le etc voulant dire que rien de plus ne me vient à l'esprit, mais je préfère ne pas me faire tirer dessus :wink: ). Après ça, que reste-t'il? (de nos amours... oui bon je sais, j'ai pas pu m'empêcher... :wink: )

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: que fait un prof de prépa?

Message par Quetzalcoatl » 12 août 2006 20:53

musichien a écrit :Après ça, que reste-t'il? (de nos amours... oui bon je sais, j'ai pas pu m'empêcher... :wink: )
Après la préparation de cours et les corrections ? Sincèrement, pour tes deux premières années, ça dépend :
:arrow: si tu as une femme et / ou des enfants, il ne te reste plus rien comme temps disponible. A plus forte raison, si tu as plusieurs enfants (plusieurs femmes ????) il ne te reste vraiment plus de temps, t'es obligé de rogner sur tes nuits et d'investir dans une nouvelle cafetière.