Classement l'etudiant prepas 2016

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2016 20:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par Zarkos » 14 janv. 2016 21:08

C'est vrai que il devrait vraiment y avoir une différence entre les étoilés et non étoilés, particulièrement choquant en PSI, ou s'impose Fermat, LLG, Ginette et d'autres n'ayant qu'une classe étoilées alors que d'autres prépa ( SL :D ) gardent tous leurs élèves et donnant sur de moins bons résultats alors que leurs classes * sont aussi bonnes...

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2015 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par Pyro » 14 janv. 2016 21:22

Zarkos a écrit :C'est vrai que il devrait vraiment y avoir une différence entre les étoilés et non étoilés, particulièrement choquant en PSI, ou s'impose Fermat, LLG, Ginette et d'autres n'ayant qu'une classe étoilées alors que d'autres prépa ( SL :D ) gardent tous leurs élèves et donnant sur de moins bons résultats alors que leurs classes * sont aussi bonnes...
Il faut savoir que si Fermat n'a qu'une PSI, c'est surtout qu'il n'y a pas assez d'élèves pour en ouvrir une deuxième et non pas parce qu'elle vire ses MPSI/PCSI...
MPSI - PSI* - X

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2016 20:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par Zarkos » 14 janv. 2016 21:25

Pyro a écrit :
Zarkos a écrit :C'est vrai que il devrait vraiment y avoir une différence entre les étoilés et non étoilés, particulièrement choquant en PSI, ou s'impose Fermat, LLG, Ginette et d'autres n'ayant qu'une classe étoilées alors que d'autres prépa ( SL :D ) gardent tous leurs élèves et donnant sur de moins bons résultats alors que leurs classes * sont aussi bonnes...
Il faut savoir que si Fermat n'a qu'une PSI, c'est surtout qu'il n'y a pas assez d'élèves pour en ouvrir une deuxième et non pas parce qu'elle vire ses MPSI/PCSI...
Euh, j'ai entendu parlé de plusieurs élèves mis à la porte parce qu'ils voulaient faire PSI, et qu'ils n'avaient pas le niveau pour une étoilée, donc je pense qu'ils pourraient très bien se remplir une PSI...

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par Cortez » 14 janv. 2016 21:29

Zarkos a écrit :Euh, j'ai entendu parlé de plusieurs élèves mis à la porte parce qu'ils voulaient faire PSI, et qu'ils n'avaient pas le niveau pour une étoilée, donc je pense qu'ils pourraient très bien se remplir une PSI...
Le lycée l'a peut-être demandé... ce n'est pas lui qui choisit d'ouvrir des classes.

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2016 20:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par Zarkos » 14 janv. 2016 21:31

Cortez a écrit :
Zarkos a écrit :Euh, j'ai entendu parlé de plusieurs élèves mis à la porte parce qu'ils voulaient faire PSI, et qu'ils n'avaient pas le niveau pour une étoilée, donc je pense qu'ils pourraient très bien se remplir une PSI...
Ce n'est pas l'administration du lycée qui choisit d'ouvrir des classes.
là n'est pas la question , je répondais à Pyro sur le fait que les élèves étaient gentiment mis à la porte parfois car qu'une PSI*

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par Cortez » 15 janv. 2016 11:37

J'ai eu la berlue en lisant "donc je pense qu'ils pourraient très bien se remplir une PSI" ?

lafayette911

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par lafayette911 » 15 janv. 2016 16:57

Mort de rire ! Avant de regarder les classements , il faut d'abord entrer en prépa (moyenne, bonne ou excellente ...finalement pas si important sauf pour l'ego, ah l'ego !), durer et endurer ...et en sortir par le haut de préférence en 3/2. A ce sujet il y a parfois/souvent des surprises ...qu'on se le dise !

lafayette911

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par lafayette911 » 15 janv. 2016 17:04

tu peux le croire si cela te fais plaisir, mon cher.

abouMPSI

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par abouMPSI » 15 janv. 2016 17:14

lafayette911 a écrit :Mort de rire ! Avant de regarder les classements , il faut d'abord entrer en prépa
+1

lafayette911

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par lafayette911 » 15 janv. 2016 17:49

Kitri a écrit :
lafayette911 a écrit :tu peux le croire si cela te fais plaisir, mon cher.
Suivant dans quelle Prepa tu rentres tu ne prépares pas les mêmes concours mon cher.
Déjà juste vis à vis du niveau global de la classe qui peut pousser les élèves vers le haut et de plus les personnes qui sont dans des Prepa "mal classées" ne vont pas "oser" les mêmes concours qu'un gars à Ginette.
Donc il ne faut pas dire que ca ne compte pas.
Après je suis d'accord qu'entre la 7eme et la 8eme Prepa du classement ce n'est pas vraiment ca qui va faire ne serait-ce qu'une minime différence.
Mais c'est tres con ce que tu dis là! Ils oseront absolument les mêmes concours les bons(y compris l'X) et de toute façon mines ponts et centrale supelec sont des passages obligés ne serait ce que parce qu'il y a toute une gamme d'écoles dans chaque banque de concours...à moins que tu ne considères que ces banques d'épreuves sont uniquement"la chasse gardée" des dites grandes prépas, ce qui est faux et archi faux...tu verras quand tu passeras tes concours écrits l'année prochaine .Et puis tu n'es qu'en MPSI , attends l'année prochaine tu verras si tu intégres en 3/2 ce que je te souhaite CAR le pourcentage de 5/2 est assez important dans les dites "grandes prépas...sauf à Ginette car là ils refusent les redoublants pour ceux qui ont obtenu le top 5 et pour cause...c'est cracher dans la soupe.

Répondre