Les lycées connaissent-ils les vœux qu'on y a émis ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Qadr

Les lycées connaissent-ils les vœux qu'on y a émis ?

Message par Qadr » 28 mars 2016 21:13

Bonjour, j'ai une question qui me tracasse sur APB, je m'explique.

J'ai mis trois vœux de prépas dans le même établissement : MPSI, PCSI et ECS. L'avis d'ECS ne m'intéresse plus vraiment.

Mais est-il possible que le lycée sache que j'ai mis les trois vœux et pourraient alors me mettre favorable en ECS car ils savent que je l'ai demandé (pour me refuser MPSI et PCSI) ?

Pater

Re: Les lycées connaissent-ils les vœux qu'on y a émis ?

Message par Pater » 28 mars 2016 21:19

te suffit de supprimer le voeu ECS !

Qadr

Re: Les lycées connaissent-ils les vœux qu'on y a émis ?

Message par Qadr » 28 mars 2016 21:37

Si je l'ai confirmé, je peux encore le supprimer ?

Pater

Re: Les lycées connaissent-ils les vœux qu'on y a émis ?

Message par Pater » 28 mars 2016 22:12

que dit la notice ?

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les lycées connaissent-ils les vœux qu'on y a émis ?

Message par Syl20 » 28 mars 2016 22:20

Non, tu ne peux plus le supprimer après l'avoir confirmé. Tu peux juste ne pas le classer.
Et il me semble que ce ne sont pas les mêmes professeurs qui examinent les dossiers entre les différentes filières (entre PCSI et ECS ça serait vraiment étonnant). Ça m'étonnerais que ça te porte préjudice.
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Messages : 6

Inscription : 15 mai 2014 17:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les lycées connaissent-ils les vœux qu'on y a émis ?

Message par tinkymento » 28 mars 2016 22:25

Biensur que l'on peut recouper les demandes entre les différentes filière et classer différemment entre chaque filière.
J'enseigne la vie en PCSI/MPSI.

Qadr

Re: Les lycées connaissent-ils les vœux qu'on y a émis ?

Message par Qadr » 29 mars 2016 06:57

Du coup je pense que je le mettrai tout en bas de ma liste de voeux, j'aurais dû prendre mon temps avant de valider, dommage
Ca m'effraie un peu quand meme d'imaginer que les profs se disent "il a fait des voeux differents les uns des aitres dans le meme lycee, il n'a pas l'air motivé" ou une phrase de ce type car je l'ai fait sur un coup de tete en fait (une tres mauvaise note en physique qui n'etait en fait pas la mienne)

Pater

Re: Les lycées connaissent-ils les vœux qu'on y a émis ?

Message par Pater » 29 mars 2016 08:32

Jouer sa vie sur 1 ds
Faut oser
Comme indiqué les sélectionneurs ne sont pas les mêmes
Vu les milliers de dossiers à traiter ils ont autre chose à faire que des recoupements pour d improbables conclusions

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les lycées connaissent-ils les vœux qu'on y a émis ?

Message par letriton » 29 mars 2016 10:36

parentstressé a écrit :
Qadr a écrit :Du coup je pense que je le mettrai tout en bas de ma liste de voeux, j'aurais dû prendre mon temps avant de valider, dommage
Ca m'effraie un peu quand meme d'imaginer que les profs se disent "il a fait des voeux differents les uns des aitres dans le meme lycee, il n'a pas l'air motivé" ou une phrase de ce type car je l'ai fait sur un coup de tete en fait (une tres mauvaise note en physique qui n'etait en fait pas la mienne)
A Ginette ils admettent tout à fait qu'on puisse demander MPSI, PCSI et PTSI, c'est cohérent.
Un mix scientifique - éco l'est moins...
Pourquoi le serait-ce moins? N'y-a-t-il pas un grand nombre de financiers à la City ayant fait des écoles d'ingénieurs? N'existe-t-il pas aujourd'hui de nombreux doubles diplômes école de commerce-ingénieur? Ne peut-on pas comprendre les hésitations d'un jeune de 17-18 ans?

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les lycées connaissent-ils les vœux qu'on y a émis ?

Message par FRA3494 » 29 mars 2016 12:21

J'ai déjà eu un "déçu de véto" qui a découvert en 1A que ce qui l'intéressait vraiment, c'était école de commerce. Il a donc fait un DD.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Répondre