Se bouger les fesses en fin de sup

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Classe : SciencesPo

Re: Se bouger les fesses en fin de sup

Message par Syl20 » 20 avr. 2016 13:18

Si tu avais été admis autre part, au Parc par exemple, tu penses que tu aurais bossé ?
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Message par Syl20 » 20 avr. 2016 13:36

D'ac merci pour ta réponse. J'espère donc pas être admis à mon dernier voeu...
Sinon, tu pourrais envoyer ton dossier à des classes étoilées de province (genre Descartes ou Poincaré) , même si c'est pas Llg c'est toujours mieux que là où tu es non ?
X2018

Classe : 3/2

Message par phibang » 20 avr. 2016 13:37

Il peut envoyer son dossier n'importe où, y a pas de limites :P

Message par Syl20 » 20 avr. 2016 13:41

Tonio1804 a écrit :Il peut envoyer son dossier n'importe où, y a pas de limites :P
Oui, autant tenter ! Même si tout le monde ne vises pas l'X, en étoile on est censé t'y préparer.

Tonio1804, ne l'imite pas et va bosser :mrgreen:
X2018

Classe : Aldo attardé...

Re: Se bouger les neurones en fond de classe

Message par abouMPSI » 20 avr. 2016 14:21

EveryoneThere? a écrit :le prof te dit de ralentir et d'attendre que les gens du fond [...] recopie[nt] tel[s] des scribes le tableau
Le prof a étudié à Babylone, Ur ou Sumer ? :)

Et a-t-il expliqué aux dits élèves du dit fond qu'il est possible de trouver des supports de cours en ligne sur internet depuis que internet a été inventé (en caricaturant, disons, depuis l'année 2 000 après Jésus-Christ). :)
« La morte non è nel non poter comunicare, ma nel non poter più essere compresi. » (Pier Paolo Pasolini).

أبُ : père (mais je ne suis pas l'utilisateur father ! :-) )

Compte mis en sommeil pour cause de 5/2 en mode snafu ...

Classe : MPSI

Message par Tornado » 20 avr. 2016 15:02

Ne sois pas trop trop médisant quand même, d'aucuns pourront toujours dire la même chose que toi, quelque soit ton niveau.
2015/2016 : MPSI, Lycée Louis le Grand
2016/2017 : MP*, Lycée Louis le Grand
2017/2018 : ENS Ulm

Message par Adolorante » 20 avr. 2016 15:13

EveryoneThere? a écrit :
Adolorante a écrit :Sinon tu veux faire quoi plus tard ? Mis à part leur renommée, les écoles que tu as citées n'ont pas grand chose à voir entre elles.
Finance avec plus particulièrement M&A ou Inspection des finances de grandes Banques ou autres ,...
C'est bien gentil de faire ça, mais j'ai du mal à voir comment tu peux faire ça sur plusieurs années sans réussir à te motiver pour bosser pendant deux ans.
Actuaire associé.
Ne répond pas aux questions sur l'actuariat par MP sauf besoin de confidentialité. Posez plutôt votre question sur forum.

Message par lucascab » 20 avr. 2016 15:52

Aldorante a carrément raison ! Comment tu veux travailler dans ces domaines si tu veux pas travailler tout court. Là c'est des horaires de malade...
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Classe : TS

Message par Nakmuay » 20 avr. 2016 15:54

Honnêtement évitez les petites prépas si vous visez des grosses écoles, à moins d'être très autonome et très travailleur. Si comme moi vous étiez un "glandeur" au lycée, vous risquez de le rester en prépa, et clairement c'est une très mauvaise chose dans l'optique d'un concours.

Je ne serais pas aussi virulent vis à vis de mes camarades que l'a été EveryoneThere, mais il est vrai que le cours est hyper lent, pour que tout le monde comprenne, et on a vraiment l'impression d'être pris pour des débiles par le prof qui répète parfois plus de 10x la même chose. J'ai eu l'impression de revivre mes années collège.

Pour ma part niveau travail même si c'est mieux qu'en terminale, j'ai beaucoup de mal à travailler tout seul (grosso modo 2 à 4h par semaine selon la difficulté des DM de la semaine) , et pour conséquence, mes résultats même s'ils sont acceptables sont loin d'être au niveau de mes "ambitions" qui deviennent malheureusement des rêves au fur et à mesure que les concours approchent.

Conclusion : A moins d'être hyper travailleur ( même quand vous êtes 1er de votre classe ) ou d'être ULTRA fort auquel cas, une sup dans un petit lycée pourrait vous mener à une MP* d'un autre lycée, vraiment évitez les "nano prépa" car si vous êtes dans mon cas ( à savoir de relatives facilités sans pour autant être une bête ) vous allez vraiment être tirés vers le bas.

PS : Si je ne réussis pas c'est entièrement de ma faute et par fainéantise , mais la terminale est assez révélatrice par rapport à vos capacités de travail.
Si j'avais un conseil à donner, non pas aux sups de l'an prochain puisque les jeux sont faits pour eux, mais aux terminales de l'année prochaine, si vous visez une prépa, travailler un minimum en terminale (allez pendant les 2 premiers trimestre) vous permettra d'avoir une prépa potable, et de ne pas "gâcher" vos capacités.
Modifié en dernier par Nakmuay le 13 mai 2016 23:36, modifié 3 fois.

Message par Adolorante » 20 avr. 2016 16:23

EveryoneThere? a écrit :
lucascab a écrit :Aldorante a carrément raison ! Comment tu veux travailler dans ces domaines si tu veux pas travailler tout court. Là c'est des horaires de malade...
la vous toucher l'endroit ou ça fait mal, vous avez raison sur ce point
Prouve-toi le contraire.
Actuaire associé.
Ne répond pas aux questions sur l'actuariat par MP sauf besoin de confidentialité. Posez plutôt votre question sur forum.

Répondre