Besoin de conseil / optimisation

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
apzoeiruty3

Re: Besoin de conseil / optimisation

Message par apzoeiruty3 » 29 mai 2016 14:41

Quelques conseils que j’aurais aimé mettre en application :
-Si jamais tu veux taper dans de la spé il faut des "obligations" comme des colles/ds, sinon c'est chaud de garder la motiv, car dés que t'a atteint un certain niveau c'est "relou" d'approfondir et de bachoter le cours
-Trouve des gens qui font pareil que toi, même si tu les connais pas et que c'est par le biais d'internet, limite lance ça sur ce forum, où chacun tient au courant de son avancée, et où chacun poste des exos sympas et tout, car mine de rien ça motive grave
-Faut pas faire d'overdose, ça peut paraitre stupide, mais à faire 10H d’algèbre par jour, au bout de deux semaines on veut plus en entendre parler
-Prends confiance en toi en te répétant que tu vas y arriver, c'est hyper important
-Si t'es seul(e) tente le sommeil polyphasique, c'est toujours une bonne expérience, et ça permet de bachoter ultra vite (car de toute façon à 4H du mat t'a rien d'autre à foutre)
-Squatte une bibliothèque, pour t'accaparer le style des auteurs, et vas plutôt chercher vers des livres de cours, où les auteurs font pleins de liens qu'on voit pas en cours (je suis le seul dans mon entourage à faire ça donc c'est ptet bidon comme conseil)
-Fais toi une pochette/affiche de la gloire, où tu mets les ds/dm que t'a explosé, et tes bonnes notes de l'an passé :p

Courage, et oublie jamais que si tu te sort les doigts ya aucune raison que ça passe pas

apzoeiruty3

Re: Besoin de conseil / optimisation

Message par apzoeiruty3 » 29 mai 2016 14:57

rorobobo a écrit :J'avais tester un moment de m'endormir a 20 h et me réveiller à 3h du math , et je travaillais de 3h15 ->7h45 mais c’était trop chaud , je suis repassé à mes 2 h habituelle par soir :mrgreen:
En théorie le sommeil polyphasique everyman3 te fait dormir 4H par jour, en pratique c'est chaud de tenir en période scolaire (genre si tu rates tes siestes t'es dead) mais ça se fait, après faut voir si c'est ton style
Bonne chance en tout cas

Répondre