Quelle filière pour ingénieur automobile ?
Quelle filière pour ingénieur automobile ?
Salut, je me demandais quelle serait la meilleure filière pour ingenieur automobile ? PTSI puis arts et metiers ou ENS cachan , ou bien une PCSI puis faire une autre école ensuite ? D'ailleurs, lesquelles sont réputées dans ce domaine ?
Merci !
Merci !
Re: Quelle filière pour ingénieur automobile ?
tout ce qui est en rapport avec la mécanique ou les systèmes embarqués.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Pour être à l'ENSTA, je sais qu'on est plutôt bien infiltré chez Renault et PSA 
Pas mal de prof qui travaillent ou ont travaillés dans ce domaine, et la nouvelle voie transport terrestre semble prometteuse, c'est celle que je suivrais l'année prochaine
Elle traite de mécanique, matériaux, simulations, systèmes embarqués, moteur et système automobile
Après tout dépend ce que tu entends par ingénieur automobile, ça veut pas dire grand chose

Pas mal de prof qui travaillent ou ont travaillés dans ce domaine, et la nouvelle voie transport terrestre semble prometteuse, c'est celle que je suivrais l'année prochaine

Elle traite de mécanique, matériaux, simulations, systèmes embarqués, moteur et système automobile

Après tout dépend ce que tu entends par ingénieur automobile, ça veut pas dire grand chose
La filière choisie en prépa n'a pratiquement pas d'influence sur ton ambition professionnelle vu ce qu'on t'enseigne durant ces deux années (t'es là que pour passer des concours pour rappel). C'est plutôt "quelle école choisir", et là ça peut jouer sur le choix de ta filière en prépa (par ex Arts & Métiers = go en PT ou PSI).
Si tu veux toucher à de la mécanique automobile, tu pourrais peut être songer à PTSI -> PT ou bien MPSI ou PCSI -> PSI.
Si tu veux toucher à de la mécanique automobile, tu pourrais peut être songer à PTSI -> PT ou bien MPSI ou PCSI -> PSI.
Tu as aussi l'IFMA (SIGMA maintenant) qui permet, entre autres, de faire de la Mécanique.
Baucoup de places en PT et très accessible via cette filière.
Pour les Arts : PT est également le plus favorable.
Baucoup de places en PT et très accessible via cette filière.
Pour les Arts : PT est également le plus favorable.
Ajouter ensta B qui a une filière véhicules terrestres
l'ISAT...
l'ISAT...