Salut tout le monde,
Je suis actuellement en PCSI, et à cette époque se jouent les passages en * ou non * pour la PSI.
Pour moi, pas trop trop de problème en SI, Physique, Chimie mais niveau Maths, depuis le deuxième semestre, c'est un peu ric-rac...
J'en ai parlé à mon prof de maths et le truc c'est que je suis à la frontière entre * et non * .
Le truc c'est que je ne sais pas trop quoi faire ....
Est ce qu'il vaut mieux que j'essaie l'étoile quite à subir le rythme soutenu, cravacher et subir ou alors plutôt me diriger en PSI non * et me sentir plus à l'aise car celà joue beaucoup pour moi de se sentir bien dans une classe.
Je voulais aussi savoir si le fait d'aller en non étoile joue vraiment sur les concours, genre imaginons que j'aie envie de tenter une Centrale ( je n'ai encore aucune idée sur les écoles que je tenterai en fin d'année prochaine ), est-ce quand même accessible même en PSI ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Étoile ou pas ?
Re: Étoile ou pas ?
Oui ça se tente Mines / Centrale en PSI. Peut être pas non plus Paris & co sauf pour les premiers de classe, mais c'est pas irréaliste en non étoile.
Re: Étoile ou pas ?
Si tu es limite tu réussiras mieux en non étoile et ce sera plus motivant d'être dans les premiers de la classe. Pour les concours, X/ENS requiert une préparation particulière mais tu peux tout à fait préparer Mines et Centrale en non étoile. La seule différence entre * et non * est le niveau des élèves et donc la difficulté des exercices et DS.
2013-2014 : Lycée Saint Louis - MPSI
2014-2015 : Lycée Saint Louis - MP*
2014-2015 : Lycée Saint Louis - MP*