Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2016 17:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par KokoroMan » 23 juin 2016 23:17

Salut ! :D

Bon voilà j'ai été pris en PTSI au premier tour APB, et étant donné que j'ai envie de mon prendre un bon ordinateur pour jouer (dans les 1500e hein ^^)
Je voulais savoir si avoir un tel pc pour jouer en prépa était envisageable par rapport au travail à faire. Avoir un ordinateur comme ça ne va pas me démotiver à travailler ?
Ou alors si je suis raisonnable est-ce que c'est possible ? Je ne sais pas combien de temps on est censé travailler le soir et ça doit dépendre des élèves mais bon.
Je pourrai tout de même envisager de jouer 30min/1h par soir ou c'est totalement impossible ?

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par bullquies » 23 juin 2016 23:29

oui c'est possible
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2015 17:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par Dipsy » 23 juin 2016 23:58

hahaha, j'avais pas osé poser cette question mais je suis exactement dans la meme situation que toi, je ne veux pas me separer de mon petit msi, je compte le prendre avec moi vu qu'il est portable, mais je sais pas si j'aurais le temps d'y jouer..

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par siro » 24 juin 2016 00:35

Aaaaah, ces PTSI qui n'ont pas encore goûté aux LAN de AoM entre promo (tout ça pour ensuite aller défoncer sans pitié les PCSI d'à côté).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Imperions

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par Imperions » 25 juin 2016 15:53

Je vais en TSI, je n'ai peut être pas gouter à ces LAN là mais j'en ai fait de belles à l'internat cette année... :lol:

Sinon personnellement je ne joue plus à aucun jeu qui demande du temps, car quand je fait quelque chose, que ça soit travail ou jeu, j'aime bien le terminer, et bizarrement ça penche plus souvent du côté des jeux... :roll:
Quelques petites LAN de temps en temps détendent cependant, donc ça peut être cool pour pas exploser je pense. (Je parle sans aucune connaissance de cause 8) )

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2016 18:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par lebaron64 » 25 juin 2016 18:17

Je pense que le mieux c'est de finir tous les bons gros jeux commencés comme ça à la rentrée c'est le boulot !
Sur ce je vais finir the witcher 3...
“Seuls ceux qui tentent l'absurde peuvent réaliser l'impossible.” MC Escher

Flu

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par Flu » 11 juil. 2016 17:27

Fait gaffe quand même ! Je suis aussi adepte des jeux vidéos, à ma rentrée de sup je me disais "je gèèèère". Au final, j'ai eu beaucoup de mal à concilier les deux pendant ma sup et ma spé ... Donc je suis arrivée à la solution extrême de ne pas avoir d'ordinateur du tout hors des vacances. Mais bon, j'm'ennuyais pas mal.
Donc à toi de voir !

Riw@n

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par Riw@n » 17 juil. 2016 16:42

Pour avoir constaté ce que donnais la tendance geek dans ma prépa, je le déconseille très fortement. D'accord jouer à lol une fois de temps en temps permet de décompresser, mais généralement le 'une fois de temps en temps' n'y est pas.

Messages : 0

Inscription : 05 nov. 2014 02:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par MihoAzuki » 18 juil. 2016 06:30

siro a écrit :Aaaaah, ces PTSI qui n'ont pas encore goûté aux LAN de AoM entre promo (tout ça pour ensuite aller défoncer sans pitié les PCSI d'à côté).
Les LAN de Warcraft III c'est vachement mieux. 8)
2015/2016: MPSI A , Lycée Camille Guérin, Poitiers
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec

Messages : 0

Inscription : 22 avr. 2014 16:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par Bromy » 22 juil. 2016 01:43

Perso,
Fin des cours 17h30
Jusqu'à 19h : goûté oblige et glande
19h/22h : je bosse (en realité c'est plus 19h30/22h)
22h/22h30 : prépare la bouffé
22h30/00h : mange devant la série en vostfr, plus l'ordi au calme pour geeker un peu, et douche après
00h/00h30 : glandouille téléphone dans le lit
Et couché à 00h30


Et ça m'a convenu parfaitement pendant un an, résultat correct au concours (les arts large quoi)

Après je sais que yen a qui ont besoin de plus de sommeil, mais j'étais à 5 min en voiture du lycée, donc le matin, levé à 7h30 quoi

Tout ça pour dire que geeker en prepa c'est large faisable si t'es organisé.
Après faut savoir se gérer, et comme la plupart des gens ne savent pas le faire, je déconseille le pc.

Et le week end, tranquille, je bossais 2/3h le dimanche soir et ça suffit largement
Dernière modification par Bromy le 29 juil. 2016 16:16, modifié 1 fois.
2014-2015 : PT/PTSI
2016-2019 : Mines Douai - IMT Lille Douai

Répondre