Notes aux EAF, éliminatoires ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Classe : TS

Notes aux EAF, éliminatoires ?

Message par bello49 » 08 juil. 2016 16:08

Bonjour,
Je viens de découvrir mes notes de français aux EAF, et j'ai obtenu un 18 à l'écrit et 13 à l'oral. Pourtant, lors de l'oral blanc de mon lycée, j'avais eu 19.5 à l'oral et 19 à l'écrit, et lors de mon année de première, j'ai eu de bonnes moyennes en francais, autour de 16, 17 (1er de ma classe deux trimestres sur 3) et de bonnes appréciations:
- Une réflexion très pertinente et un travail très sérieux. Poursuivez ainsi
- Travail très sérieux, une réflexion très pertinente. Excellents résultats.
- Toujours d'excellents résultats dus à un travail très sérieux et de vraies compétences de réflexion et d'analyse.
Je précise que je viens d'un bon lycée de province, avec des admis chaque année à Louis le Grand, St Genevieve, et d'une bonne classe. Je fais aussi de l'algorithmique à un assez haut niveau (niveau 5 sur france ioi) et de la musique au Conservatoire (je viens d'obtenir un DEM de solfège, un CEM de piano, un BEM de musique de chambre et d'histoire de la musique).
Sachant que mes autres moyennes et appréciations sont bonnes (1er ou 2ème de ma classe en maths, PC, histoire, anglais, allemand, sport, grec, mais 6e en svt), est-ce que cette note à l oral du bac n'est pas trop préjudiciable ?
Je souhaiterais en effet intégrer une prépa ecs parisienne : par exemple Louis le Grand, ou St Louis...
Merci de votre réponse.

Classe : Aldo attardé...

Re: Notes aux EAF, éliminatoires ?

Message par abouMPSI » 08 juil. 2016 16:14

Et tu as eu quelle note en trollage ?
« La morte non è nel non poter comunicare, ma nel non poter più essere compresi. » (Pier Paolo Pasolini).

أبُ : père (mais je ne suis pas l'utilisateur father ! :-) )

Compte mis en sommeil pour cause de 5/2 en mode snafu ...

Message par abouMPSI » 08 juil. 2016 16:17

Sacré veinard, tu sauras la raison du refus :

Le ministère de l'Education nationale souhaite rendre publics les critères de refus observés par les filières sélectives de l'enseignement supérieur
https://fr.news.yahoo.com/enseignement- ... 55629.html
« La morte non è nel non poter comunicare, ma nel non poter più essere compresi. » (Pier Paolo Pasolini).

Classe : TC (il y a longtemps

Message par Philippe1968 » 08 juil. 2016 17:19

Mon fils avait eu des notes plus "faibles" que les tiennes (16 & 14)
C'est l'une des composantes du dossier mais il y en a tellement d'autres ...
Continu en terminale à avoir ce genre d'appréciations et il n'y aura pas de problème.
Papa d'un 2ème élève
2016-2017 : TS (Lillebonne - 76)

Le premier est casé (X2016)

Message par abouMPSI » 08 juil. 2016 17:21

mets Bergson 49 en voeu de secours
et le bahut privé des MPSI-PSI

Message par abouMPSI » 08 juil. 2016 17:23

bello49 a écrit :Je fais aussi de l'algorithmique à un assez haut niveau (niveau 5 sur france ioi) et de la musique au Conservatoire (je viens d'obtenir un DEM de solfège, un CEM de piano, un BEM de musique de chambre et d'histoire de la musique).
Donc plus le temps de passer aussi ceinture noire en judo ni champion d'aviron pour les JO de Rio ? :)

Classe : PC*

Message par Lisa~ » 08 juil. 2016 18:44

bello49 a écrit : DEM de solfège
Faut déjà y aller là... :mrgreen: sans compter tout le reste, c'est élémentaire...

Bon, si tu es "sérieux" (ou inquiet je sais pas): on ne peut rien te dire quant à tes chances, ton dossier est excellent. Fais pareil en term, et tu verras les réponses d'APB fin juin... Ta note ne changera pas de toute façon, donc maintenant, booste ta term au maximum (bon et 18 et 13 c'est pas non plus la cata hein).
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

Classe : SciencesPo

Message par Syl20 » 08 juil. 2016 18:53

Lisa~ a écrit :
bello49 a écrit : DEM de solfège
Faut déjà y aller là... :mrgreen: sans compter tout le reste, c'est élémentaire...

Bon, si tu es "sérieux" (ou inquiet je sais pas): on ne peut rien te dire quant à tes chances, ton dossier est excellent. Fais pareil en term, et tu verras les réponses d'APB fin juin... Ta note ne changera pas de toute façon, donc maintenant, booste ta term au maximum (bon et 18 et 13 c'est pas non plus la cata hein).
Un DEM en Première... Tu es vraiment très doué :mrgreen: :mrgreen: Tu as toute les qualités requises pour être excellent en pipo :lol:

Pour être plus sérieux, je connais un admis dans une prépa du top 5 ECS qui a eu les quasi les mêmes notes que toi en français :wink: :roll:
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Classe : intégré et valide

Message par into44 » 08 juil. 2016 21:43

C'est quoi un DEM de solfège ? Le DEM n'est il pas un diplôme qui nécessite la validation de différents UV (solfège, instrument, pratiques collectives, analyse ou autres..) ?
Autoscale is love, autoscale is life

Classe : PC*

Message par Lisa~ » 08 juil. 2016 22:42

Me suis arrêtée au CEM (là par contre c'est ce que tu dis: solfège + instrument + orchestre + contrôle continu + accompagnement) donc pas sûre de ce que je vais dire mais:
il me semble que tu passes le DEM dans "une" spécialité donc c'est possible de passer DEM solfège et au sein de l'examen tu as différents items à valider mais ça reste des sous-branches du solfège si tu passes le DEM de solfège.
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

Répondre