Comment bosser en Terminal pour préparer un rythme prépa ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Classe : shadow CCO nobo CMT

Re: Comment bosser en Terminal pour préparer un rythme prépa

Message par U46406 » 09 août 2016 18:33

Lisa~ a écrit :va un peu plus loin en apprenant tes formules trigo: http://www.iro.umontreal.ca/~mignotte/I ... etrigo.pdf
effectivement U. Montréal au Canada, c'est un peu loin. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Classe : PC*

Message par Lisa~ » 09 août 2016 20:11

U46406 a écrit : effectivement U. Montréal au Canada, c'est un peu loin. :)
Oui bon... :mrgreen:
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

Flu

Classe : BCPST

Message par Flu » 10 août 2016 17:42

Ce que je trouve utile, c'est de trouver un rythme de travail, s'habituer à se mettre direct au boulot après les cours, etc. En gros, apprendre à ne plus procrastiner.
BCPST > ENSG Nancy

Classe : shadow CCO nobo CMT

Message par U46406 » 10 août 2016 17:52

Flu a écrit :Ce que je trouve utile, c'est de trouver un rythme de travail, s'habituer à se mettre direct au boulot après les cours, etc. En gros, apprendre à ne plus procrastiner.
ça marche pas pour tout le monde, j'ai dû passer à travers le filtre...
:| :mrgreen:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Classe : PCSI

Message par Dony » 10 août 2016 18:55

Merci pour toutes vos réponses :)

Pas de problème, la procrastination, je ne connais pas.

Et merci à Lisa pour tous ces petits conseils, que j'appliquerai (surtout pour les langues).
2017-2018 PCSI Saint-Louis

Classe : 2A

Message par Luckyos » 10 août 2016 21:15

Hésite pas à regarder des séries/films/reportages/infos en anglais (sous-titrés en anglais si besoin mais surtout pas en français) et à lire la presse anglaise quand tu auras un moment de répit. C'est ce que les profs de langues nous conseillent de faire avant de rentrer en sup, donc c'est sûrement bien de commencer en Term pour bien habituer ton oreille et pour te familiariser avec le vocabulaire journalistique.

De la part d'un gentil prof de LLG : https://twitter.com/llgnewsfeed
X2018

Message par Adolorante » 11 août 2016 08:33

Je confirme pour les langues, c'est super important. Être bon en anglais et savoir s'exprimer correctement en français sont des plus indéniables pour les concours, puis pour après. Avoir fait un peu de calcul (trigo, dérivées, DLs (ok c'est pas au programme de TS mais ça s'apprend très vite), matrices...) peut servir.
Pour le reste, mis à part que l'idée de se préparer à une prépa peut être saugrenue, je pense que tu peux investir dans un sac à main de haute qualité pour t'attirer les faveurs des professeurs de la MP double-étoilée du prestigieux lycée Louis-le-Grand. Un ancien vous donnera des conseils. ;)
Actuaire associé.
Ne répond pas aux questions sur l'actuariat par MP sauf besoin de confidentialité. Posez plutôt votre question sur forum.

Classe : Décadent

Message par donniedark » 14 août 2016 12:48

C'est pas bien d'invoquer les vieux topicatrolls XD
2015-2017 : PCSI/PC* (HX6/P'2) au Lycée du Parc (Lyon)
2017-2019 : L3/M1 - Magistère de Physique Fondamentale d'Orsay
2019-2020 : Prépa agreg Physique - Centre de Montrouge/ENS Ulm

Classe : MP

Message par squicky » 23 août 2016 16:56

coucou,
j'ai utilisé les livres visa pour la prépa (https://www.amazon.com/Physique-Chimie- ... 2100592866) et j'ai bétonné l'anglais.
Tu peux peut être trouvé moins cher sur le bon coin...attention aux arnaques

Message par muggle » 23 août 2016 21:30

Dony a écrit :Bonjour.

Je vais rentrer en Terminal en septembre, et je souhaite intégrer une prépa pour le post-bac.

Au début, je me disais que j'allais travailler comme un bourrin pour dépasser les têtes de mon lycée, et aussi intégrer une bonne prépa.

Mais finalement, je me dis que ce n'est pas très stratégique, sachant que d'après les témoignages, lycée et prépa n'ont rien de comparable.

Comment me conseillez-vous de travailler ma Terminal pour être proche d'un rythme prépa ? (même si le programme de term est bien moins appronfondi)
Apprends à aimer les maths ou la physique, et non pas à "faire" des maths et de la physique. Sois curieux et ne te limite pas au simple cours de Terminale et aux méthodes toutes faites que tu n'as plus qu'à appliquer. Questionne toi jusqu'à satisfaire dans la mesure du possible cette curiosité. Apprends à aimer chercher, voire "sécher" sur un exo, sans te ruer sur les corrections au bout de 5 minutes de recherche. Préfère la qualité à la quantité.

Les langues et la philo ne sont PAS à délaisser (et en plus, c'est passionnant !). Personnellement ca m'a bien aidé.

Et surtout : profite de ta Terminale, de tes potes, sors, fais du sport... La prépa n'est pas non plus la finalité d'une vie ! :)
2016-2018 : Ginette MP/MP*
X2018

Répondre