Résidence Parc Bellevue : Matériel nécessaire

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 09 juil. 2016 14:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Résidence Parc Bellevue : Matériel nécessaire

Message par Gavotte » 12 août 2016 14:13

Bonjour à tous !
Admise en MPSI au lycée Bellevue de Toulouse, je serai logée à la résidence Bellevue. Parmi ceux qui y sont ou qui y étaient, pouvez-vous me renseigner sur le nécessaire à apporter de nos propres moyens pour la chambre ?

morganecourreges

Re: Résidence Parc Bellevue : Matériel nécessaire

Message par morganecourreges » 13 août 2016 13:59

Salut et bienvenue chez nous !
Je suis en 2ème année, j'étais comme toi en mpsi l'an dernier.
Tu vas voir la résidence est super, les chambres sont spacieuses... Bref bien sur que non mais ça fait partie des joies de la prépa!
Sache que tu ne pourras pas faire rentrer grand chose dans ton 9m2, il y a déjà lit, bureau et lavabo (génial pour la vaisselle) et... c'est tout. Tu peux par contre prévoir un petit frigo, un micro-ondes et des plaques de cuisson (cela dit y'en a qui font tout avec un micro-ondes mais bon...).
Si tu as d'autres questions sur la résidence ou la prépa n'hésite pas, à bientôt à Bellevue et en attendant surtout: PROFITE BIEN DE TES VACANCES !

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2016 18:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résidence Parc Bellevue : Matériel nécessaire

Message par Lagadepp » 13 août 2016 14:15

AntoineR a écrit :A savoir, la résidence parc Bellevue est en travaux cet été (toiture) et une kitchenette sera installée durant l'année (je pense que ce sera uniquement une plaque de cuisson qui était déjà présente il y a quelques années). Néanmoins on n'a pas eu plus d'infos sur le déroulement des travaux (déménagement imposé etc..). Quoi qu'il en soit à la résidence tu sera mieux intégré à la promo (travail en groupe,..) puisqu'il n'y a pratiquement que des étudiants de Bellevue.
Vu sur un autre sujet, personnellement je suis pas à la résidence donc je n'ai pas eu d'information là dessus, mais ça peut varier en cours d'année, selon le moment où ça sera fait peut être que ça peut valoir le coup de n'acheter qu'un micro-onde.

morganecourreges

Re: Résidence Parc Bellevue : Matériel nécessaire

Message par morganecourreges » 13 août 2016 15:23

Yes concernant la kitchenette on nous a dit entre janvier et mars ...

Messages : 0

Inscription : 22 févr. 2015 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résidence Parc Bellevue : Matériel nécessaire

Message par Choco » 13 août 2016 21:10

Je te conseille de prendre des plaques, d'ici Mars elles seront utiles ! Et personnellement j'ai aussi pris une chaise de bureau de chez moi plus confortable que celle fournie, c'est mieux si tu dois être assise pendant des heures :)

Messages : 0

Inscription : 09 juil. 2016 14:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résidence Parc Bellevue : Matériel nécessaire

Message par Gavotte » 14 août 2016 19:00

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je tâcherai donc de me procurer tout ce dont j'aurai besoin pour travailler, et (sur)vivre dans mon 9m² :wink:

Répondre