Rentrée PCSI

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
AzertyBob

Re: Rentrée PCSI

Message par AzertyBob » 29 août 2016 10:03

Kevin29 a écrit :
AlexK01 a écrit :
Kevin29 a écrit :Parcequ'on change de thème d'une année a l'autre ? C'est pas tous les 2 ans?
Non, tu penses aux 5/2? :lol:
En clair si je vais en PC l'année prochaine, j'aurais encore pour thème "servitude et soumission"?
Non ça change il me semble

Messages : 0

Inscription : 28 août 2016 08:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rentrée PCSI

Message par piperush » 29 août 2016 13:04

Kevin29 a écrit :
AlexK01 a écrit :
Kevin29 a écrit :Parcequ'on change de thème d'une année a l'autre ? C'est pas tous les 2 ans?
Non, tu penses aux 5/2? :lol:
En clair si je vais en PC l'année prochaine, j'aurais encore pour thème "servitude et soumission"?
Non. Enfin, servitude et soumission, pour les oraux peut etre.... mais pas forcément en français :roll:

Messages : 0

Inscription : 18 août 2016 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rentrée PCSI

Message par Obchan » 29 août 2016 13:56

Kevin29 a écrit :
AlexK01 a écrit :
Kevin29 a écrit :Parcequ'on change de thème d'une année a l'autre ? C'est pas tous les 2 ans?
Non, tu penses aux 5/2? :lol:
En clair si je vais en PC l'année prochaine, j'aurais encore pour thème "servitude et soumission"?
Normalement non, c'est un thème par an, et les concours mettent, pour le programme des écrits, le thème de l'année en cours et celui de l'année d'avant, sachant que le thème de l'année d'avant ne tombe quasiment jamais.

Pour les oraux, ceux-ci ne sont basés sur aucun thème, il s'agit de textes divers et variés, dont la seule condition est (en plus de la longueur) de ne pas être au programme des écrits.
2014-2015 : MPSI HX3 H4
2015-2017 : MP H4
2017-2021 : L3/M1 Maths + Agrèg + M2 recherche (Paris-Sud)
2021-... : Thèse (Univ Gustave Eiffel)

"Intégrer c'est tricher" La dame du CCMP au Parc Floral, 2016

Tatwod

Re: Rentrée PCSI

Message par Tatwod » 30 août 2016 19:57

Salut je rentre jeudi à saint louis en internat et j'aimerais savoir si c'est possible de ramener mes affaires en deux fois. Une valise jeudi pour jusqu'à samedi et dimanche soit on me ramènerait ma valise avec toute mes affaires en voiture. Voilà si quelqu'un l'a déjà fait ou pense que c'est une pas trop mauvaise idée. Merci :D

Messages : 0

Inscription : 28 août 2016 08:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rentrée PCSI

Message par piperush » 30 août 2016 20:43

Tatwod a écrit :Salut je rentre jeudi à saint louis en internat et j'aimerais savoir si c'est possible de ramener mes affaires en deux fois. Une valise jeudi pour jusqu'à samedi et dimanche soit on me ramènerait ma valise avec toute mes affaires en voiture. Voilà si quelqu'un l'a déjà fait ou pense que c'est une pas trop mauvaise idée. Merci :D
Tu peux pas!!! Une fois rentré en prépa, ça veut dire que tu te tapes 2 ou 3 ans ferme, seulement une visite par an et une tablette de chocolat pour Noel! Plus serieusement, si tu n'as pas de "WEI" (ou qqchose du genre), ca ne devrait pas déranger ;)

Répondre