Mon copain en prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
karladep

Mon copain en prépa

Message par karladep » 22 août 2016 11:53

Bonjour à tous. Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai une question sur la prépa. Je suis en couple depuis plus d'1 an avec quelqu'un que j'aime beaucoup et il rentre en MPSI cette année. J'ai entendu dire que la prépa était très difficilement conciliable avec une vie de couple. Selon vous, pensez vous qu'il aura encore quelques fois du temps libre, par exemple environ une après midi le week-end par semaine ?
Merci à vous. :D

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mon copain en prépa

Message par U46406 » 22 août 2016 11:55

troll Issou El Risitas ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

karladep

Re: Mon copain en prépa

Message par karladep » 22 août 2016 11:57

Comment ?

Messages : 3

Inscription : 10 mars 2013 11:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mon copain en prépa

Message par into-the-stars » 22 août 2016 12:02

Si ce n'est pas un troll : oui c'est possible, en s'organisant un minimum il pourra passer du temps avec toi. Une demi heure tous les soirs ou une aprem/soirée par week-end, voire les deux, ça c'est à vous de voir, selon comment ça se passe pour lui.
Je pense que le problème majeur c'est que comme tu n'es pas toi même en prépa, que tu ne sais pas vraiment ce que ça fait psychologiquement (même si ce n'est pas le bagne hein !), il faudra que tu sois vraiment compréhensive quand il te dit qu'il ne peut pas te voir ou qu'il passe un peu ses nerfs sur toi.
2013-2014 : MPSI, Lycée aux Lazaristes
2014-2015 : MP*, Lycée aux Lazaristes
2015-? : Centrale Paris

karladep

Re: Mon copain en prépa

Message par karladep » 22 août 2016 12:37

Pourquoi ça serait un troll ?
Donc techniquement, il aurait un peu de temps libre quand même ?

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2014 01:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mon copain en prépa

Message par BLH37 » 22 août 2016 13:44

Sur la dizaine de personnes de ma classe qui avait une copine la moitié n'en a plus (on a fait ce constat amer en milieu d'année en plus) ! :D
Donc conciliable mais faut que ça soit solide.
Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE :D

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mon copain en prépa

Message par U46406 » 22 août 2016 13:47

BLH37 a écrit :Sur la dizaine de personnes de ma classe qui avait une copine la moitié n'en a plus (on a fait ce constat amer en milieu d'année en plus) ! :D
Donc conciliable mais faut que ça soit solide.
élément complémentaire par Message Privé. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mon copain en prépa

Message par siro » 22 août 2016 13:54

Tout à fait jouable d'avoir un.e copain.e en prépa, et même pour plus que une demi-journée par semaine, faudra juste savoir s'adapter (par exemple faire autre chose à côté pendant qu'il bosse). Ça fait un soutien moral supplémentaire, une présence, bref c'est tout bénef pour le/la taupin.e.

Et ne jamais gober l'argument "prépa" pour justifier une crasse ou un manque d'attention :mrgreen:
(ce qui ne veut pas dire que le monsieur n'aura pas beaucoup de boulot)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3

Inscription : 10 mars 2013 11:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mon copain en prépa

Message par into-the-stars » 22 août 2016 14:12

siro a écrit :Et ne jamais gober l'argument "prépa" pour justifier une crasse ou un manque d'attention :mrgreen:
(ce qui ne veut pas dire que le monsieur n'aura pas beaucoup de boulot)
En vrai, maintenant que je suis en école je me rends compte à quel point j'étais (involontairement) insupportable avec mon copain quand on était tous les deux en prépa :P
2013-2014 : MPSI, Lycée aux Lazaristes
2014-2015 : MP*, Lycée aux Lazaristes
2015-? : Centrale Paris

karladep

Re: Mon copain en prépa

Message par karladep » 22 août 2016 15:58

Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure (à peu près haha)

Répondre