Bonne raison de ne pas aller en prépa en quelques chiffres

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bonne raison de ne pas aller en prépa en quelques chiffr

Message par siro » 28 août 2016 15:32

Throm25 a écrit :Oui j'en suis parfaitement conscient. Mais le fait est que avec une moyenne faible au BAC tu peux intégrer Supélec en DUT.
Ceux qui trollent en stats : quand 10 % d'une promo entrent dans l'école avec une moyenne au BAC de presque 3 points de moins. On peut quand même s'interroger sur les pratiques de recrutements...
Nul troll, tu as juste le niveau en stats d'un Bogdanov, forcément ça dessert ton discours.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 09 août 2016 23:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bonne raison de ne pas aller en prépa en quelques chiffr

Message par YoussefB » 28 août 2016 15:33

Et si par exemple je fais sup ensuite spé et si je me vautre aux concours bah je vais directe en AST et hop ! non ?

Kiwai10

Re: Bonne raison de ne pas aller en prépa en quelques chiffr

Message par Kiwai10 » 28 août 2016 15:33

Bilou² a écrit :
Kiwai10 a écrit : J'ai sans doute un des bacs le plus faible de mon école, pourtant je suis dans le premier tiers de promo..
L'argument du bac est peut-être fallacieux, mais celui du "je-suis-premier-tiers-de-promo" l'est tout autant.
C'est bien pour te montrer que les notes à un instant t c'est de la branlette

Je travailles pas plus que les autres, mais beaucoup ne sont pas intéressés par ce qu'ils font, donc c'est bien d'être bon en prépa mais si c'est pour être mauvais en école parce que ça nous fait chier ^^

Kiwai10

Re: Bonne raison de ne pas aller en prépa en quelques chiffr

Message par Kiwai10 » 28 août 2016 15:34

YoussefB a écrit :Et si par exemple je fais sup ensuite spé et si je me vautre aux concours bah je vais directe en AST et hop ! non ?
Pas pour toutes les écoles, certaines si tu as passer les concours prépa tu es out

Il faut bien noter que certains venant de prépa n'ont rien eu hein :lol:

Messages : 0

Inscription : 09 août 2016 23:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bonne raison de ne pas aller en prépa en quelques chiffr

Message par YoussefB » 28 août 2016 15:36

Ens / central supelec/ mine pont et l'x et grenoble inp . Si je fais sup/spé ast lesquelles sont out pour moi ?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bonne raison de ne pas aller en prépa en quelques chiffr

Message par siro » 28 août 2016 16:15

Throm25 a écrit :
siro a écrit :
Throm25 a écrit :Oui j'en suis parfaitement conscient. Mais le fait est que avec une moyenne faible au BAC tu peux intégrer Supélec en DUT.
Ceux qui trollent en stats : quand 10 % d'une promo entrent dans l'école avec une moyenne au BAC de presque 3 points de moins. On peut quand même s'interroger sur les pratiques de recrutements...
Nul troll, tu as juste le niveau en stats d'un Bogdanov, forcément ça dessert ton discours.
Oui oui bien sûr. Et me troller sans contre argument c'est d'un grand niveau aussi :lol:
C'est dur de rester aimable avec les simplets qui étalent leur ignorance :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bonne raison de ne pas aller en prépa en quelques chiffr

Message par padpad » 28 août 2016 16:26

Kiwai10 a écrit :
padpad a écrit : En fac; 1/4 qui valident rattrapage inclus, 1/4 qui se plantent, et 1/2 qui ne font que du tourisme c'est la triste réalité de certaines (bonnes) facs.
Attention je n'ai jamais affirmé qu'il n'y avait que des bons élèves, je n'aurais envie de bosser qu'avec 5-8% de ma promo de fac. Je précise juste que celui qui veut bosser et s'investir il le peut sans soucis, personne ne vous attends à la sortie pour vous mettre 3 bières à la main et passer la soirée à faire du billard (pour ça, il y a l'école d'ingé)
D

Oui mais il ne faut pas confondre bon et bosseur
Il y a une certaine corrélation mais pas et de loin un alignement à 100% ..
Même si le polard pas doué et le branleur hyperdoué, c'est comme les poissons volants, je dis pas que ca n'existe pas, je dis que c'est pas la majorité (au moins en prépa).
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bonne raison de ne pas aller en prépa en quelques chiffr

Message par lucascab » 28 août 2016 16:28

YoussefB a écrit :Ens / central supelec/ mine pont et l'x et grenoble inp . Si je fais sup/spé ast lesquelles sont out pour moi ?
ENS Centrale et l'X. Le reste c'est possible mais pas évident.

Pour Throm25 : oui il y en a qui réussissent en allant à la fac, mais il ne faut pas oublier les très nombreux élèves qui passent de prépa à fac et qui se retrouvent avec rien. Et oui, les chiffres que tu avances ne servent à rien dans la mesure où il n'y a presque aucune corrélation entre le niveau au bac et le niveau à bac +2/3
Dernière modification par lucascab le 28 août 2016 16:40, modifié 1 fois.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Kiwai10

Re: Bonne raison de ne pas aller en prépa en quelques chiffr

Message par Kiwai10 » 28 août 2016 16:37

Sans doute le second concours de cachan ?

Messages : 885

Inscription : 18 avr. 2012 23:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bonne raison de ne pas aller en prépa en quelques chiffr

Message par Jiawang » 28 août 2016 17:22

lucascab a écrit :il n'y a presque aucune corrélation entre le niveau au bac et le niveau à bac +2/3
Ah bon ?
X/Master El Karoui
Trader

Répondre