Chinois en Prépa BL

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Themomoguy

Chinois en Prépa BL

Message par Themomoguy » 19 mars 2017 17:48

Bonjour,

Je suis en Terminale L et, n'ayant pas d'idée précise concernant mon parcours professionnel, j'envisage de faire une prépa BL.
Ayant étudié le chinois comme LV2 (donc depuis presque 5 ans), j'aimerai bien continuer l'apprentissage de cette langue que j'affectionne beaucoup. Je n'ai mis que deux prépas sur APB pour l'instant - St Marie et JdS. La première du fait de sa bonne réputation et la deuxième du fait des cours de chinois proposés. Cependant, je ne prévois pas de passer un concours, mais plutôt de bénéficier du package enrichissant et stimulant de la prépa. Je suis conscient de l'étiquette "marche ou crève" des grosses prépas parisiennes du type HIV, JdS ou LLG, d'où mon choix de n'en mettre qu'une seule.
Est-ce que cela vaut vraiment la peine de mettre JdS, où y aurait-il des prépas de provinces dispensant un enseignement du chinois en LV2 ? Je n'en pas trouvé pour l'instant.

Merci d'avance !

Pater

Re: Chinois en Prépa BL

Message par Pater » 19 mars 2017 23:20

Un peu fumeux tes raisonnement s
Apb c est 12 voeux maxi. Avec 2 voeux tu prends des risques
Llg n à pas de bl
Tu ne veux pas de grosse prépa... N en met pas
On ne te connait pas
C est tout bête

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Chinois en Prépa BL

Message par letriton » 20 mars 2017 10:13

Euh la B/L dans les meilleures prepas de France en ayant fait L c'est un pari osé voire perdu d'avance (cf les sites des prepas)...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Chinois en Prépa BL

Message par U46406 » 20 mars 2017 10:24

merci LeTriton
et bon courage aux lycéens qui doivent saisir leurs voeux in extremis ...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Pater

Re: Chinois en Prépa BL

Message par Pater » 20 mars 2017 12:09

J avais pas vu l origine.
Y en a encore à l ouest le 20 mars...
Peut être un futur sinologue façon Tanguy
Ferait mieux de se renseigner sur les doubles diplome s avec avec langues o

Répondre