Travail pendant les vacances ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 25 févr. 2017 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Travail pendant les vacances ?

Message par Genius_ » 22 oct. 2017 10:32

Salut
6h par jour de travail efficace ça vous semble suffisant pour les vacances en sup ou il vaut mieux en faire un peu plus ?

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail pendant les vacances ?

Message par Lily1998 » 22 oct. 2017 10:34

C'est amplement suffisant si c'est réellement "efficace".

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail pendant les vacances ?

Message par bullquies » 22 oct. 2017 10:54

ça dépend de l'école que tu as envie d'intégrer !
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail pendant les vacances ?

Message par C.A.P.T.P » 22 oct. 2017 11:32

Si tu arrives à faire 6h par jour tous les jours de vacances c'est pas mal. Si bien entendu c'est 6h efficaces par jour :)
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Messages : 41

Inscription : 16 juil. 2012 11:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail pendant les vacances ?

Message par Nicolas G » 22 oct. 2017 12:01

Je commençais par 3-4 jours légers pour souffler un peu, puis j'augmentais progressivement le nombre d'heures, mais chacun sa méthode :wink:
Lycée Masséna PCSI 833 PSI 935 3/2 5/2 (2012-2015)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2014 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail pendant les vacances ?

Message par Ytterbium » 22 oct. 2017 13:07

Il ne faut quand même pas oublier que le but premier des vacances, c'est de se reposer. Ça ne sert à rien de bosser comme un fou si tu rentres plus fatigué que te ne l'étais en allant en vacances.

Messages : 0

Inscription : 25 févr. 2017 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail pendant les vacances ?

Message par Genius_ » 22 oct. 2017 13:23

bullquies a écrit :
22 oct. 2017 10:54
ça dépend de l'école que tu as envie d'intégrer !
Bah la meilleure possible :D

Du coup je vais essayer de travailler un peu plus sans perdre en efficacité pour être au niveau
Je pensais (après avoir fait mes DM) revoir l'intégralité des cours/TD depuis le début de l'année, faire quelques exos plus approfondis et travailler un peu l'anglais/info. Y a d'autres trucs qu'il pourrait être intéressant de faire ?

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2016 17:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail pendant les vacances ?

Message par guihub » 22 oct. 2017 14:13

Ça dépend aussi de la manière dont t'as travaillé depuis la rentrée : par exemple si t'as l'impression d'avoir pris un peu de retard par rapport à ta classe, mieux vaut passer pas mal de temps pour tout bien consolider (le cours surtout, t'auras sans doute pas le temps de tout reprendre)... Si à l'inverse t'es à l'aise et tu maitrises les chapitres que t'as déjà travaillés, tu peux alors aborder les vacances plus sereinement mais rien ne t'empêche de bosser à fond si le cœur t'en dit, travaille selon tes ambitions comme dit plus haut :)

Sinon bosse tes langues, lis et regarde des séries en vo ! Si tu cherches un peu de challenge ça peut être intéressant de faire les DS d'autres prépas et d'aller sur project Euler, jsp si tu connais, je faisais ça l'année dernière

Mais dans tous les cas, repose toi détend toi, c'est à ça que servent les vacances
+10 Ytterbium

CIV - PCSI
Clemenceau - PSI*

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail pendant les vacances ?

Message par bullquies » 22 oct. 2017 14:16

Ne fais pas de burnout, mais toute l'avance que tu peux prendre (ou tout le retard que tu peux rattraper) te sera bénéfique.

Tant que tu prends du plaisir à t'imaginer dans l'école de tes rêves, tu auras la force de t'y coller :)
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail pendant les vacances ?

Message par padpad » 22 oct. 2017 15:42

Genius_ a écrit :
22 oct. 2017 10:32
Salut
6h par jour de travail efficace ça vous semble suffisant pour les vacances en sup ou il vaut mieux en faire un peu plus ?

sais pas, j'ai toujours trouvé idiot de mesurer le travail au temps passé au lieu de le mesurer au résultat obtenu.
(sauf quand je fais mes factures client, bien sûr )
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre